La Switch V2 2019 est d'abord une réponse pour contrôler le piratage
Si Nintendo nous a souvent présenté la version V2 de 2019 comme une amélioration de la console au niveau de la capacité de sa batterie, il semble que son arrivée fut surtout motivée pour contrer les problèmes de piratage de la console.
NewsNintendo a dû sortir une nouvelle version de notre matériel en réponse à l'un de ces outils de piratage, et cette modification a impliqué d'innombrables heures d'ingénierie et d'ajustements de nos chaînes de fabrication et de distribution mondiales et, bien sûr, des ressources correspondantes. Pour être clair, ces effets sont le résultat direct de l'attaque par le défendeur et Team Xecutor de nos mesures de protection technologique.
Les documents judiciaires indiquent que Nintendo affirme que le processus de mise à jour de son matériel et d'application de sa propriété intellectuelle lui a coûté plus de 65 millions de dollars.
"Voici une photo d'une cellule typique du centre de détention de SeaTac", a expliqué l'avocat de Bowser au juge. "Deux personnes vivent dans cet espace. J'ai montré cette photo à M. Bowser ce matin - car ce n'est pas sa cellule - et il m'a dit : "Eh bien, vous savez, je suis dans une cellule un peu spéciale. La mienne est plus large d'environ 18 pouces parce que c'est une cellule spéciale pour accueillir le fauteuil roulant que j'utilisais la plupart du temps, et j'ai la couchette du bas à cause de mon problème". Mais il y a deux personnes ici. Pendant six mois sur les 16 derniers mois, il a été enfermé dans cette cellule de cette taille, plus 18 pouces, pendant au moins 23 heures par jour. Au plus fort du Covid, ils ne laissaient sortir les gens que tous les trois jours pour aller prendre une douche pendant peut-être une demi-heure et revenir."Gary Bowser fait le point sur cette expérience carcérale :
"Cela a été une expérience très traumatisante pour moi d'être arrêté, de venir ici, de passer par là. C'est la première fois que je suis dans une prison et que je passe par le processus judiciaire et tout le reste. Et le temps que j'ai déjà passé, 16 mois en détention, une grande partie de ce temps - j'ai passé six mois, essentiellement, enfermé à cause du Covid. Je suis passé par les trois vagues de Covid avant même qu'il n'y ait un vaccin disponible. Personnellement, je ne me suis pas fait vacciner, car je suis sceptique quant à mon état de santé et à ses effets, et je n'ai pas pu bénéficier d'un traitement médical adéquat, car je n'ai pas pu rencontrer un médecin en tête-à-tête pour voir si le vaccin pouvait être administré dans mon état de santé. Lorsque j'ai été arrêté pour la première fois, je pesais 410 livres. Je devais utiliser un fauteuil roulant. J'ai passé ma vie à boire, depuis l'âge de 15 ans, après la mort de ma mère, et c'est la plus longue période de sobriété de ma vie."
Nintendo apprécie le travail acharné et les efforts inlassables des procureurs fédéraux et des organismes d'application de la loi pour mettre un frein aux activités illégales à l'échelle mondiale qui causent un grave préjudice à Nintendo et à l'industrie du jeu vidéo. En particulier, Nintendo aimerait remercier le Federal Bureau of Investigation (FBI), Homeland Security Investigations (HSI) du Department of Homeland Security, le bureau du procureur des États-Unis pour le Western District of Washington, la Computer Crime & Intellectual Property Section du Department of Justice et le Office of International Affairs du Justice Department pour leur contribution et leur assistance significatives.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.