News Mario Strikers: Battle League Football (Switch)
Première note pour Mario Strikers: Battle League au Japon
Il fallait bien que Famitsu ouvre le bal des notations pour ce premier Mario Strikers depuis 15 ans. Une note correcte mais pas si élevée que cela, à cause d'un gameplay beaucoup plus subtil et demandant plus d'apprentissage que d'habitude.
Les premiers tests du jeu Mario Strikers sur Switch sont guettés par le public ! En effet, la démo disponible le week-end a montré un titre pas toujours évident à contrôler et quelques retours en arrière par rapport à l'édition Wii. Vos retours notamment sur notre forum Discord indiquent bien ce sentiment de tâtonnement dans la prise de contrôle des personnages qui en a déstabilisé plus d'un. Cet opus Switch est-il une bonne cuvée au final ? Selon Famisu au Japon, oui, avec une note de 32/40. Un bon niveau mais un point en dessous de Mario Golf ou du Mario Tennis sur Switch. Et l'on a connu Famistu beaucoup plus dithyrambique sur d'autres titres dans le passé. Alors un résultat en demi-teinte ?
Mario Strikers : Battle League reste un titre à part avec un gameplay qui nécessite un peu de temps pour être maîtrisé. Avec la sortie du jeu et la mise en place du online, son potentiel peut progresser dans le temps, il est donc un poil hasardeux d'en faire un test définitif à quelques jours de sa sortie. Rappelons-nous Splatoon dans nos propres colonnes, noté sévèrement lors de sa sortie par notre rédacteur en chef Xavier, qui a su largement progresser dans le temps avec ses mises à jour et en installant peu à peu son gameplay. Mario Strikers aura besoin d'un peu de temps pour se faire apprécier à son juste niveau.
Les 4 testeurs de Famistu lui ont à chaque fois accordé un 8/10, preuve d'une qualité assez solide du titre. D'autres tests arrivent dans les prochaines heures mais il n'y a pas de raison que le titre reçoive des critiques très négatives. Commencez à chausser vos crampons car ce week-end risque d'être très orienté ballon rond, super carapace verte et contact avec des murs électrifiés. Nous attendons plusieurs membres de l'équipe sagement l'arrivée du petit boitier au sein de notre boite aux lettres en cette fin de semaine (le 10 juin). Le titre semble paré pour les compétitions en ligne et les oppositions à plusieurs en local, jouer seul sera en revanche nettement moins fun.
Mario Strikers: Battle League Football - Coup d'envoi du match Mario vs Bowser ! (Nintendo Switch)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.