La Team Ninja parle de développement sur Wii U
Tecmo est un des premiers éditeurs à avoir eu la chance de travailler sur un kit de développement Wii U, pour Ninja Gaiden 3. Quel retour d'expérience en fait la Team Ninja ?
NewsLa facilité avec laquelle un développeur peut travailler sur une console en dit long sur la qualité des jeux qui pourra ensuite être proposée : on se souvient ainsi que programmer sur Nintendo 64 était si difficile que cela en a découragé plus d'un. Qu'en est-il de la Wii U ? Fumihiko Yasuda, le Director sur NG3, est positif :
C'est très facile de développer [sur Wii U]. Nous trouvons que c'est très similaire de développer sur Wii U que ça l'est sur XBox 360 et PS3. Ils nous ont demandé ce qu'on aimerait avoir en termes de hardware, et quand on leur donne notre avis on peut voir qu'ils sont clairement à notre écoute en faisant des modifications. La console est en évolution permanente.La force de la Wii U sera encore une fois sa manette dotée d'un écran tactile. Le responsable de la Team Ninja, Yosuka Hayashi, explique :
Je crois que c'est vraiment incroyable d'avoir un écran juste là dans les mains, c'est une fonctionnalité qui est vraiment unique. […] Le système tactile de la Wii U est comme la DS. Nous avons lancé un Ninja Gaiden, Dragon Sword, sur DS, nous voulons donc en inclure certains éléments dans la version Wii U.La Team Ninja, ce n'est pas que Ninja Gaiden, même si c'est déjà pas mal. Tecmo signe aussi un jeu de combat comme Dead or alive par exemple. Alors, un nouvel opus serait-il en préparation pour Wii U ?
Nous pensons à tout un tas de choses. Pour le moment, notre développement sur Wii U est concentré sur Ninja Gaiden, mais nous gardons clairement d'autres consoles en têtes pour DOA 5.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.