News Team Ninja
La Team Ninja souhaite toujours travailler avec Nintendo
Depuis Metroid : Other M, la Team Ninja n'a pas développé de jeu sur console de salon Nintendo, et souhaite vraiment y remédier.
News
Metroid : Other M, l'opus de trop selon certains, un très bon jeu selon d'autres. Nous n'avons plus vu la Team Ninja sur console de salon Nintendo depuis ce jeu. De nombreux joueurs ne veulent plus cependant les voir s'occuper d'un Metroid, surtout après le passage de Retro Studios sur les Metroid Prime sur GameCube, et Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii.
Le site vg247.com a interviewé récemment le directeur du jeu Dead or Alive 5, Yosuke Hayashi, au sujet d'une éventuelle suite de Metroid : Other M. Voici ce qu'il a répondu :
Source : VG247
Le site vg247.com a interviewé récemment le directeur du jeu Dead or Alive 5, Yosuke Hayashi, au sujet d'une éventuelle suite de Metroid : Other M. Voici ce qu'il a répondu :
"Malheureusement, Metroid est en quelque sorte intouchable vu que c'est une license Nintendo, mais nous sommes toujours très proches avec le co-créateur, nous avons donc définitivement envie d'aller de l'avant avec lui, tout dépend de ce qu'il aimerait faire avec la licence."Qu'en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous voir la Team Ninja reprendre les commandes d'un Metroid ? Ou préférez-vous le retour de Retro Studios ? Ou même un développeur complètement différent?
Source : VG247
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et le pire, c'est qu'il y avait de bonnes idées dans Other M. Mais gâchées par une scénarisation absurde.
Depuis, j'ai joué à Other M.
N'importe quoi, Other M est sans doute le pire Metroid depuis longtemps, on ne va pas débattre là dessus, mais ça n'en fait pas moins un jeu facile. Tu as vraiment fait tout le jeu pour dire ça ? Certains passages sont assez retors et je doute que les casuals aient eu la volonté de battre les boss, ne serait-ce que "Adolescent Ridley"...
Ce n'est pas parce que le jeu se joue avec peu de boutons qu'il en devient casual, à moins que tu ne considères Super Metroid comme un jeu casual ? C'est vrai, quand on y pense, il est bien plus facile et accessible que Other M
Ouais si tu veux, sauf que le gameplay est vraiment simplifié au maximum ne t'en déplaise.
Entre la suppression de la troisième dimension, l'éviction du nunchuk, la façon dont le jeu te prend par la main pendant des heures pour t'expliquer les plus simples notions, la plupart des affrontements se résumant à un tapotage de bouton unique, jusqu'à la scénarisation du jeu lissée à l'extrême avec une gentille Samus bien coconne et bien niainiaise pour répondre aux standards actuels de l'industrie, on sent clairement la démarche qui consiste à retirer tout ce qui serait "trop compliqué ou trop effrayant pour tata Michu".
Donc je sens bien que ça ne te fait pas plaisir, mais tu peux aller relire les propos des développeurs avant la sortie du jeu : ils te confirmeront que je n'invente rien et que leur intention était bien, dès le départ, de porter Metroid à un public néophyte (c'est l'idée même d'Other M, qui n'aurait sans doute jamais existé autrement). Un peu d'histoire autour de ce jeu ne te fera pas de mal, je pense.
Perso, j'ai jamais été un grand fan de Metroid, donc l'orientation très axée action du titre au détriment de l'exploration m'a pas dérangé, mais même pour de l'action pure et dure, c'est un peu (beaucoup) pauvre. et c'est vrai que les cinématiques de Samus sous perfusion de lexomil n'arrangent pas les choses.
Un fanboy reste un fanboy.
Je suis un fanboy d'Halo, j'ai adoré Halo 3 ODST qui objectivement n'apporte rien à la licence, rien à l'histoire, était court et vendu au prix fort. Mais j'ai adoré.