La trilogie Crash Bandicoot dévaste tout pour sa sortie au Royaume-Uni
Un an après sa sortie sur consoles PlayStation, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est sorti la semaine dernière sur Nintendo Switch. Et au Royaume-Uni la version hybride fait un départ canon
NewsEt pourtant, la mascotte imaginée par le studio Naughty Dog durant l'ère des 32-bit en a encore sous la semelle, comme le prouve le dernier classement des meilleurs ventes outre-Manche. Comme le rapporte le site anglais Games Industry, cette compilation regroupant les trois premiers jeux de la série sortis sur Playstation devient le jeu Switch de 2018 le plus vendu durant sa première semaine de commercialisation.
Une prouesse qui le met de fait devant Kirby: Star Allies, Donkey Kong Country: Tropical Freeze ou même Mario Tennis Aces qui bénéficiait pourtant d'une belle visibilité à seulement dix jours du début du tournoi de Wimbledon.
On rappellera néanmoins une fois de plus que Nintendo connait toujours autant de difficultés à conquérir le public britannique. La preuve une nouvelle fois avec ce Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui s'est mieux vendu sur Xbox One que sur Switch, même s'il s'agit d'un écart de 250 copies seulement. Espérons que cela suffise à motiver Activision à préparer une version hybride de la prochaine trilogie Spyro qui débarquera sur Xbox One et PS4 en septembre prochain.
Mario Tennis Aces fait un peu de résistance en se plaçant quatrième, en voyant ses ventes en deuxième semaine diminuer de "seulement" 53%. Mais là encore, l'effet Wimbledon devrait lui permettre de s'accrocher pour au moins deux semaines supplémentaires.
Voici le top 10 de la semaine dernière donc. Les ventes sont comptées tous supports confondus :
1. Crash Bandicoot: N.Sane Trilogy
2. The Crew 2
3. FIFA 18
4. Mario Tennis Aces
5. God of War
6. Mario Kart 8: Deluxe
7. Star Wars Battlefront II
8. Grand Theft Auto V
9. Fallout 4
10. Far Cry 5
Source : Games Industry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Content que le jeu se vende bien, c'est ce qui m'importe le plus perso, que les jeux tiers se vendent sur Switch pour casser cette image que l'on a de la position en retrait des éditeurs tiers sur Switch et arrêter d'influencer dans le but du boycott de la machine. lci on voit bien qu'un jeu tiers occidental se vend aussi bien sur Switch que sur Xbox même en sortant plus tard. Evidemment que la version Ps4 s'est plus vendue car elle se tape l'exclue temporaire, mais ce résultat est très révélateur.Je l'ai acheté aussi, sans hesiter l car je crois que c'est la meilleur version de n'importequel jeu ou compile Crash bandicoot.