News
La vérité sur Zelda: The Wind Waker 2
Si un épisode de la franchise Zelda a déchiré les joueurs, c'est bien l'épisode The Wind Waker. Un second épisode était envisagé, mais le besoin de personnages réalistes a eu raison de la tendance cel-shading.
News
En dépit d’une réalisation excellente, The Legend of Zelda: The Wind Waker reste l'épisode le moins aimé des joueurs en raison de ses choix graphiques. Une situation que les réalisateurs de la série ont pris en compte en ne réalisant pas un second épisode.
L'information provient d'une interview avec l'artiste Satoru Takizawa, et l'illustrateur Yusuke Nakano.
Source : Go Nintendo
L'information provient d'une interview avec l'artiste Satoru Takizawa, et l'illustrateur Yusuke Nakano.
Takizawa : Pour vous dire la vérité, nous avions posé les premiers jalons pour créer The Wind Waker 2... Cependant, la demande pour des jeux correspondants plus au style Ocarina était en train de grandir à cette époque. Nous avons fait de notre mieux avec The Wind Waker et y avons mis toute notre énergie.
Cependant, The Wind Waker aurait pris place dans un décor plus orienté vers la terre ferme. plutôt que sur la mer, afin de permettre à Link de galoper sur un cheval à travers le paysage. Mais les proportions de Link dans The Wind Waker ne permettaient pas de le faire monter sur un cheval. Il était trop petit et une version adulte de Toon Link ne nous a pas semblés appropriée. Et tandis que nous étions coincés avec ce problème, nous avons pris conscience de la demande pour un Link plus réaliste et plus grand. Les films à gros budget dans un monde de style fantasy étaient à la mode à cette époque et en prenant en compte tous ces éléments, nous avons décidé de répondre à la demande des joueurs. Je gérais ce projet en tant qu'Art Director et j'ai demandé à Yusuke Nakano de réaliser le design de Link... Il nous a rejoints après le processus de test des graphismes, quand nous étions en train d'imaginer le niveau de l'identité visuelle. Je pense que c'est la première fois que nous l'avons pris avec nous à ce niveau du développement.
Nakano : Oui, c'était la première fois pour un Zelda développé en interne.
Source : Go Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Eeee, ça n'a jamais été le cas. Un épisode qui a divisé, oui, mais l'épisode le moins aimé des jeux Zelda? Clairement pas. Va voir les critiques des différents jeux, ou même les ventes, et il y a bien des Zelda en dessous de The Wind Waker.
euh source ???
non parce que bon, Zelda 2 me semble avoir fait beaucoup moins bonne impression que TWW par exemple.
C'est le problème de l'utilisation abusive des superlatifs !