La WaveBird, c'est la manette sans fil de la GameCube. C'est le genre de contrôleur dont Shigeru Miyamoto avait très envie, mais dont il avait peur.
En matière de technologie sans fil, il n'y a pas trente-six solutions pour transmettre de l'information :
- soit par les infra-rouges, c'est généralement de cette façon que votre télécommande de télévision commande la chaîne que vous souhaitez regarder,
- soit par ondes radio, c'est plus rare car c'est plus gênant en raison des parasites générés.
La WaveBird utilise cette seconde technologie, qui a de plus l'avantage de ne pas exiger que vous vous trouviez exactement en face de l'appareil que vous entendez diriger.
Et quand on joue, eh bien on bouge, et plus qu'on ne le croit :-) Un coup à droite, un coup à gauche, ce serait gênant de ne plus avoir le contrôle de son bonhomme ou de sa voiture, n'est-ce pas !
Bref, la WaveBird s'annonce comme le compagnon de jeu idéal des Nintendomaniaques qui ont la bougeotte et qui ne veulent plus se prendre les pieds dans les fils.
Il faut savoir que celle-ci a changé de couleur, tout récemment. C'est dumoins dans ce nouveau colori que la manette est présentée, comme le montre la photo ci-dessous :
Il y a encore deux choses qui semblent assez peu claires : d'une part, il y a comme une encoche entre la croix multidirectionnelle et le joystick analogique jaune. D'autre part, que peut recéler le creux que l'on devine sur l'avant ? Simple effet de style ou fonctionnalité encore secrète ?
C'est rageant, mais on ne le saura pas tout de suite ! Ah... Si ceux qui sont sur place arrêtaient de jouer cinq minute pour se consacrer à l'essentiel : nous informer :-)
Source: E3 Madness de PN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.