News Wii U (WiiU)
La Wii U séduit aussi Michel Ancel
Le papa de Rayman a lui aussi fait part de son grand intérêt pour la Wii U, dans le cadre d'une interview avec un site… chilien ! Si senor !
NewsOn se souvient d'un Michel Ancel plutôt hésitant quand on abordait avec lui la possibilité de voir Beyond Good & Evil 2 sortir sur la nouvelle console de Nintendo. Mais les tous derniers propos du papa de Rayman au sujet de la Wii U semblent témoigner d'un réel intérêt de sa part pour la console.
C'est ce que l'on comprend de sa réponse à une question posée par le site chilien Glitch.cl, qui lui a demandé ce qu'il pensait du concept proposé par la Wii U.
Michel Ancel a répondu :
Je suis enthousiaste au sujet de la Wii U. Ils ont de superbes nouvelles fonctionnalités avec le pavé tactile et la disponibilité des NFC qui peuvent être très intéressantes pour le gameplay - par exemple, la combinaison de l'utilisation du pad tactile et des boutons en même temps. Je pense que l'E3 sera une super chance de voir comment tout ça s'imbrique ensemble.
On avouera que nous aussi, on a hâte que l'E3 ait lieu ! On ne sait pas trop ce qui nous intrigue le plus : la perspective de jouer à Pikmin 3 en HD, voire même un Mario en HD, ou les idées dingues en termes de jouabilité qu'impliquent la manette-tablette de la console, qui a peut-être encore bien des secrets à nous révéler !
Source : Glitch.cl
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je lui accorde Beyond Good and Evil qui une franche réussite notamment sur le plan artistique et scénaristique, mais quand on voit le temps qu'il met pour pondre une suite (se confondant en excuses qui ne trompent que lui d'ailleurs) ou même celui qu'il a mis pour créer ENFIN un VRAI nouveau Rayman après avoir lui même couler la licence à coups de "Bwaaaaah!", ça me fait le détester encore plus...
Amen.
Ah oui ! Il n'est pour rien dans la création des jeux Lapins Crétins sinon. Il n'était que CONSULTANT sur le tout premier "Rayman contre les lapins crétins" qui n'était absolument pas destiné à devenir une licence. Mais bave, bave. Pense à t'essuyer la bouche tout de même.
Enfin, puisque tu prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles, Michel Ancel est un développeur. Il ne choisit pas où vont les sous, et si Ubi lui dit "BG&E2 c'est pas au programme", ben, c'est pas au programme. Ce forum est bourré de cons, c'est incroyable.
Fais preuve d'un peu d'esprit critique et, puisque tu aimes bien ça, de culture vidéoludique veux-tu. En quoi Rayman a révolutionné le genre ? Il était plaisant graphiquement, certes, et on peut tout au plus lui attribuer une certaine ingéniosité voire une forme de popularité. Outre cela, absolument AUCUN élément que ce soit de son gameplay, de son système de progression ou que sais-je encore n'existait pas déjà sur d'autres jeux. Rayman n'a rien inventé, au mieux il a combiné ce qui se faisait de mieux en la matière avec panache, rien de plus. Tu peux trouver la totalité des spécificités de structure/progression/gameplay sur des jeux Snes sortis avant 1995 (pour ne citer que cette console), que ce soit le fait de planer, de cogner, de s'accrocher... Allez je te laisse le coup de la grimace, quelle victoire pour toi ! Comme quoi la "connaissance sur le sujet", et encore compte tenu des propos que tu défends je doute fortement de l'étendu de ta ludothèque, ne t'a pas rendu très malin
Oh, et ayant un ami qui a fait un stage de 3 mois chez Ubisoft (ayant même souvent rencontré ce cher Michel comme il adore s'en vanter d'ailleurs), je pense pouvoir affirmer, d'après les informations apportées par lui-même, que le rôle du bonhomme dans le projet était assez important pour donner les directives à l'équipe du premier "Lapins crétins". Ce après quoi il s'est momentanément retiré pour d'autres affaires, laissant à une jeune directrice de projet le soin de poursuivre le développement à l'aide de ses instructions. Revenant quelques temps plus tard il s'est avéré qu'il fut mécontent de la tournure qu'avait pris le jeu, assez pour faire virer la directrice mais pas assez pour rediriger le développement vers des lendemains meilleurs, peut-être faute de temps me diras-tu.
Mea Culpa concernant son rôle sur le développement de BGAE 2, ma réflexion était certes très simpliste ce qui n'excuse en rien les déclarations idiotes que Mr. Ancel fait sans cesse à ce sujet. Tu vois ? Pas la peine de s'engueuler quand on répond à quelqu'un, ça s'appelle une discussion. Tu apprendras à en avoir des normales en grandissant, et avec un peu de chance et beaucoup de Valium tu perdras même le ton insolent et hostile qui habite chacune de tes interventions.
Peace à toi :x Non sans rire, déstresse un peu on est pas sur un ring. Tu peux corriger sans sauter à la gorge, je suis ravi qu'on me reprenne quand je dis des bêtises mais je le suis encore plus si c'est pas fait avec agressivité.
Je vais te dire : j'estime qu'au bout d'un moment donné, quand on attaque avec autant de virulence une personne comme tu l'as fait, il faut VRAIMENT se renseigner. De préférence AVANT de lancer son crachat.
Je suis lassé de lire autant de bêtises.
Les premières fois, on est content de corriger.
Les fois d'après, on est fatigué.
Après pas mal d'années de forums on a absolument plus envie d'être gentil avec ceux qui ne prennent pas le temps de se servir de Google cinq minutes pour étayer leurs dires. Ce que tu dis c'est du bullshit. Désolé d'avoir opté un ton qui ne te plaît pas pour t'en informer, mais ça ne change pas le postulat de départ. C'est pas comme si tu avais lancé des "je crois que" ou "je pense que", non, tu chies sur la gueule de Michel Ancel sans être foutu d'aligner une vérité pour justifier ton post. Et ça, ça me fait perdre toute tolérance.
Ah, et je méprise l'absence totale de culture vidéoludique, en fait. Ce que tu dis sur Rayman... ben, tu vois, je suis encore fatigué. Tu ne sais pas de quoi tu parles, ça ne va pas plus loin. Dommage que PN soit de plus en plus rempli de gens comme toi.
Ma culture est loin d'être parfaite, mais quand je ne sais pas quelque chose, j'évite de la ramener. Je cours me renseigner d'abord. Lis-moi un peu. (Mais tu dois considérer que s'informer est aussi une forme de "suffisance" ?)
Ah, et si c'est un espace d'expression pour chacun, tant mieux, car j'en fais partie aussi.
Non, quel rapport ?
C'est pas parce que tu en fais partie que tu peux réagir comme ça.
Si pour toi exprimer son ras-le-bol des gens qui viennent lâcher des conneries invraisemblables, c'est de la suffisance, alors je m'en revendique. Au passage on notera l'agressivité extrême du post d'origine. Ce n'est pas à moi qu'il faut commencer à reprocher ce genre de chose.
Et puis, j'ai même pas à me justifier. Le jour où vous passerez moitié autant de temps à reprocher aux bullshiteurs de déverser de la bouse sur les forums qu'à me donner des leçons de savoir-vivre, le forum se portera un peu mieux.