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Etre le fabricant d'une console a un avantage certain sur la concurrence : l'accès privilégié à l'information concernant les éléments techniques de la machine en question. Les développeurs viennent de recevoir des informations techniques sur la Wiimote : il était temps !
Pour la première fois, Nintendo a diffusé aux développeurs des informations sur certains aspects de la Manette Wii, à savoir la mémoire interne et le haut-parleur. Concernant la première, la Wiimote dispose de 4 kb de mémoire pour stocker des paramètres de configuration. On ne pourra stocker que les données d'un seul jeu à la fois.
De plus, on sait que le fait de détacher le nunchaku pendant que les données sont transférées vers la Wiimote est dangereux pour l'intégrité de ces données. Concernant le haut-parleur, il n'y a pas grand-chose à ajouter, on a pu entendre le haut-parleur lors de l'E3 avec The Legend of Zelda : Twilight Princess.
Avec ces informations, les développeurs ont maintenant la possibilité de mieux exploiter le hardware Wii : à moins de X semaines du lancement de la console, il fallait bien que ça arrive !
Source : IGN Wii
Pour la première fois, Nintendo a diffusé aux développeurs des informations sur certains aspects de la Manette Wii, à savoir la mémoire interne et le haut-parleur. Concernant la première, la Wiimote dispose de 4 kb de mémoire pour stocker des paramètres de configuration. On ne pourra stocker que les données d'un seul jeu à la fois.
De plus, on sait que le fait de détacher le nunchaku pendant que les données sont transférées vers la Wiimote est dangereux pour l'intégrité de ces données. Concernant le haut-parleur, il n'y a pas grand-chose à ajouter, on a pu entendre le haut-parleur lors de l'E3 avec The Legend of Zelda : Twilight Princess.
Avec ces informations, les développeurs ont maintenant la possibilité de mieux exploiter le hardware Wii : à moins de X semaines du lancement de la console, il fallait bien que ça arrive !
Source : IGN Wii
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J'ai lu que ça permettait de sauvegarder les paramètrages du curseur Wii pour chaque jeu.
pas de quoi grimper au rideau
non attends ca y est je crois qu ils avaient dit que c etait pour stocker les sons specifiques au jeu justement.. voila je crois que c est bien ca.
Tu parle des 4kb (soit 500octets).... Sa fait un peu short pout un son ou même un midi serait tres a l'étroit.
+1
Un son ne tiendrait jamais dans 4kb. Kroco cherche pas midi à 14h c'est pour stocker des paramètres volatiles selon le jeu que tu utilise. Point barre.