Une aventure musicale envoûtante.
Annoncé par Nintendo et Humble Bundle le 9 novembre dernier sur Switch, Wandersong semble débarquer de nulle part et s'invitera humblement sur la console hybride début 2018.
Développé par Dumb Fat Games et supporté par Humble Bundle, la plateforme de vente de jeux à but caritatif, Wandersong s'inscrit comme une aventure poétique ou l'interaction avec les personnages sera de mise, puisqu'il faudra dans la plupart des cas résoudre leurs problèmes par le chant.
D'une durée de vie annoncée d'un peu plus de dix heures, vous incarnerez un joyeux et jeune barde qui embarque pour un long voyage à travers le monde pour y découvrir les mystérieux chants de la Terre qui permettront de prévenir la fin de l'Univers (rien que ça !). Rencontres, dilemmes, énigmes à résoudre et chants à apprendre seront au programme.
Le style graphique adopté en papier couleur superposé a d'ailleurs son importance dans la mécanique du jeu. Lorsque votre barde se mettra à chanter, une roue de couleur apparaîtra autour de lui. Vous devrez alors faire varier le curseur sur la couleur qui vous intéresse pour changer la gamme de chant et interagir avec l'événement dans le jeu de couleur correspondante, que ce soit un personnage ou un autre élément du jeu. Bien exécuter un chant pourra vous attirer la sympathie des personnages du jeu, tandis que certains, moins réceptif au chant, se mettront en colère. C'est ainsi que les rencontres entre les personnages du jeu auront leur importance au cours de votre aventure.
Par ailleurs, le jeu se voulant très musical, les musiques parcourant le jeu sont l'oeuvre de compositeurs déjà experts en la matière puisqu'il s'agira du groupe A shell in the pit, ayant déjà composé pour Rogue Legacy et Night in the Woods. De nombreux secrets sont à découvrir avec le pouvoir du chant, il ne tient qu'à vous de les découvrir.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.