News Lancement Wii U américain
Lancement de la Wii U : Reggie se confie
Dans une interview accordée au site Gamasutra, le président de Nintendo of America revient sur le lancement de la Wii U dans le monde, et notamment de réception de la console par les joueurs.
News
Avec la sortie de la Wii U prévue pour ce samedi au Japon, la nouvelle console de salon de Nintendo sera enfin disponible à peu près partout dans le monde. Dans une interview accordée au site Gamasutra, le président de la branche américaine de la compagnie, Reggie Fils-Aimé, revient sur ce lancement, qui n'a pas été sans accros.
Il commence tout d'abord par parler de la mise à jour imposante, que tous les utilisateurs ont dû télécharger au lancement de la machine. Il explique notamment que celle-ci était nécessaire, et ce pour une bonne raison :
Source : Gamasutra
Il commence tout d'abord par parler de la mise à jour imposante, que tous les utilisateurs ont dû télécharger au lancement de la machine. Il explique notamment que celle-ci était nécessaire, et ce pour une bonne raison :
Les développeurs de Nintendo veulent s'assurer que le produit proposé aux consommateurs soit le meilleur possible. Cela créé une dynamique dans laquelle les développeurs travaillent sur divers éléments jusqu'à la dernière minute. C'est pourquoi la mise à jour en Day-One était requise, ça arrive également avec d'autres produits électroniques grand public.Il s'intéresse ensuite à la réception de la console, tout d'abord par le presse, et ensuite par les joueurs à travers le monde :
Les tests d'un système ou d'un jeu dépendent vraiment de la qualité et du talent du testeur. Il y a des avis divers et variés. Mais quand je vais sur Miiverse, et que je vois comment les consommateurs réagissent à des jeux comme ZombiUu ou Call of Duty, je me dis que nous faisons quelque chose de très, très positif. Et quand je vais sur les réseaux sociaux, les avis sont également positifs,.Reggie nous explique également pourquoi Miiverse a rencontré quelques petits soucis lors du lancement américain de la Wii U :
Sans rentrer dans les détails techniques, les problèmes rencontrés avec Miiverse n'étaient pas uniquement dus à une surcharge des serveurs. Je suis donc confiant pour le matin de Noël, car les serveurs tiendront mieux le coup.Enfin, le président de Nintendo of America nous explique pourquoi TVii a été repoussé à décembre, alors qu'il était prévu au lancement de la console aux États-Unis :
Au matin de Noël, la console sera disponible partout dans le monde. Nous savons qu'il y aura plein de consommateurs qui utiliseront leur Wii U pour la première fois. Ainsi, nous travaillons très dur pour nous assurer que la première expérience de ces utilisateurs soit bonne.
Au lancement de la console, TVii n'était pas assez avancé à notre goût. Ce n'était pas la fonctionnalité innovante que nous voulions, et qu'elle devait être.En résumé, TVii n'était tout simplement pas prêt pour être déployée à temps pour le lancement de la console. Nintendo misant beaucoup sur cette fonctionnalité, et la première impression étant cruciale pour les utilisateurs, lancer l'application alors qu'elle n'était pas prête n'aurait pas été très judicieux pour la compagnie, même si de nombreux utilisateurs ont été déçus de ce report.
Source : Gamasutra
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah ah ah donc si les retours sont mauvais c'est que le testeur est mauvais.
Sinon je suis tombé sur la WiiU par hasard à la Fnac. Une jolie borne mais qui fait terriblement pensé à celles de la Wii. Le gamepad était disponible avec 2 wiimotes et 1 nunchuk. Comble du comble aucun jeu n'était jouable ! On ne pouvait que sélectionner des trailers..... Au premier abord on dirait une nouvelle tablette assez bon marché. Aussi on la sent hyper lourde en plus avec le cable anti vol.
...Surtout que tout le monde arrête pas de rabâcher que c'est une console a essayer et non voir !