Last Story sur Wii : le pourquoi du comment
Plus d'un gamer s'est certainement posé cette question cruelle : mais pourquoi diable Sakaguchi a-t-il choisi de sortir son jeu sur Wii ?
NewsUne question qui lui fut posée récemment consistait à comprendre les raisons pour lesquelles The Last Story est paru sur Wii, et non sur une autre console - comprenez par là une console aux graphiques HD dignes du XXIe siècle.
Hironobu Sakaguchi a répondu :
Shinji Hatano de Nintendo, qui occupe une position élevée là-bas, a dit : "pourquoi n'essaierions-nous pas ce nouveau type de RPG ensemble ?" Quand on fait des choses nouvelles, il y a toujours un risque - vous ne savez jamais s'ils seront acceptés des gamers. Je suis donc très reconnaissant qu'il propose de travailler ensemble. Le jeu n'est donc pas né de mon désir de créer un jeu pour la Wii, mais plutôt de l'estime que j'aie en Hatano-san.Quand on vous dit que le réseau, c'est essentiel dans la vie ! Réjouissons-nous de cette confiance mutuelle entre les deux hommes : elle nous permet de découvrir cette semaine un des RPG les plus extraordinaires de ces dernières années.
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quoi ? La GameCube serait indigne du XXIème siècle ? >_<
Et ce sont des graphi
[u]sm[u]quOù est le test PN?