Layers of Fear: Legacy sortira durant le premier trimestre 2018 sur Switch
Le studio polonais Bloober Team auteur d'Observer nous porte son précédent titre sur Switch dans une édition spéciale exclusive utilisant au mieux les capacités de la console, vibrations HD comprises.
NewsLe manoir est une sorte de projection de l'esprit torturé d'un peintre maudit, dont le but est de trouver les différents médiums lui permettant de réaliser son chef d’œuvre, sa toile parfaite. En plongeant dans l'esprit de ce peintre et en découvrant peu à peu le secret de son aliénation, vous allez vous rendre compte que l'apparence de ce manoir change en permanence. Vous allez inspecter les différents objets autour de vous qui peu à peu libéreront des informations sur les événements qui se sont produits dans cette demeure.
Le jeu joue beaucoup sur l'ambiance et la surprise, la bande-son étant soignée. Il propose quelques énigmes et la version Switch va inclure le DLC Inheritance, suite de l'aventure où vous dirigez cette fois la fille du peintre dérangée, vous permettant alors de découvrir de nombreux souvenirs de famille et de redécouvrir l'histoire du point de vue de la jeune fille. Une plongée intéressante dans le passé de cette famille qui a laissé nombre de traumatismes dans l'esprit de la jeune fille.
Le travail de remastérisation du jeu sur Switch vous permettra de bénéficier des vibrations HD, la détection de mouvements et d'être compatible avec les capacités tactiles de l'écran en mode nomade. Le jeu s'annonce intense mais relativement court si on prend en considération les versions existantes sur d'autres plate-formes. Un bijou déconseillé au moins de 16 ans, qui une fois terminé ne proposera guère de rejouabilité, mais qui restera une expérience marquante de gameplay pour les fans d'horreur psychologique.
Une version physique est évoquée mais on ne sait pas encore quels pays seront concernés pour la recevoir. Voici la dernière bande-annonce en date :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.