News Wii U (WiiU)
Le designer de The Last Story est fan de la Wii U
Takuya Matsumoto, designer du jeu The Last Story sur Wii, a expliqué à Siliconera qu'il pensait que la Wii U était faite pour les JRPG.
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Les JRPG parus sur Wii ont été chaleureusement accueillis par les joueurs occidentaux, et ce n'est pas un hasard si Nintendo s'est décidé à éditer en Europe le trio longtemps jalousé des Américains constitué de Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower.
Le designer de The Last Story, Takuya Matsumoto, a répondu à quelques questions du site américain Siliconera au sujet des JRPG et de la Wii U : on vous sent intéressé, et vous serez sans doute aussi heureux que nous de lire ce que Takuya Matsumoto a à déclarer au sujet de ce genre sur la future console de NIntendo.
En effet, Takuya Matsumoto a expliqué au site que selon lui, le GamePad est particulièrement adapté aux JRPG, car il permet de "mieux parcourir et arranger les informations" proposées au joueur.
L'écran tactile pourrait aussi avoir d'autres fonctions, comme par exemple de trouver le point faible d'un ennemi, ou de se repérer sur le champ de bataille. Il imagine aussi que la Wii U permettra grâce à Miiverse de partager son expérience de jeu avec les autres joueurs : "en mémorisant les informations glanées en cours de partie, en ajoutant à votre personnage des souvenirs et des expériences".
Inutile de dire que l'intérêt de Takuya Matsumoto pour la Wii U est de bon augure : qui sait, peut-être Mistwalker travaille-t-il déjà à un JPRG sur Wii U, dont Nintendo nous parlera d'ici quelques mois, afin de maintenir l'intérêt des joueurs pour sa nouvelle console ?
Le designer de The Last Story, Takuya Matsumoto, a répondu à quelques questions du site américain Siliconera au sujet des JRPG et de la Wii U : on vous sent intéressé, et vous serez sans doute aussi heureux que nous de lire ce que Takuya Matsumoto a à déclarer au sujet de ce genre sur la future console de NIntendo.
En effet, Takuya Matsumoto a expliqué au site que selon lui, le GamePad est particulièrement adapté aux JRPG, car il permet de "mieux parcourir et arranger les informations" proposées au joueur.
L'écran tactile pourrait aussi avoir d'autres fonctions, comme par exemple de trouver le point faible d'un ennemi, ou de se repérer sur le champ de bataille. Il imagine aussi que la Wii U permettra grâce à Miiverse de partager son expérience de jeu avec les autres joueurs : "en mémorisant les informations glanées en cours de partie, en ajoutant à votre personnage des souvenirs et des expériences".
Inutile de dire que l'intérêt de Takuya Matsumoto pour la Wii U est de bon augure : qui sait, peut-être Mistwalker travaille-t-il déjà à un JPRG sur Wii U, dont Nintendo nous parlera d'ici quelques mois, afin de maintenir l'intérêt des joueurs pour sa nouvelle console ?
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