Un jeu vidéo, ca ne se crée plus à la sueur de longues heures passées à tapoter frénétiquement du code sur son clavier... ou plus vraiment !
Les développeurs sont aidés par ce qu'on appelle des middlewares, dont on a déjà eu l'occasion de vous parler sur Puissance Nintendo. Avec un middleware, tout le monde est content : le développeur parce qu'il avance plus vite dans son travail, le comptable parce que qui va plus vite permet de diminuer les frais de création.
Alors espérons que la nouvelle version de CodeWarrior aidera les développeurs à aller encore plus vite !
Cette version sera disponible le 26 juin, avec un nom qui demande une prise d'air relativement importante : Gamecube CodeWarrior Analysis Tools.
C'est donc un kit qui aidera les développeurs NGC à nous créer des jeux encore meilleurs, puisque la capacité d'analyse qui est sa principale qualité a été renforcée, et pas qu'un peu : le développeurs pourront désormais repérer les faiblesses de leurs moteurs, effectuer de nombreux tests préliminaires, bref on peut dire que tout est fait pour débugger un jeu autant que possible.
J'en connais quelques uns qui attendent le 26 juin avec impatience, désormais. Noel avant l'heure pour les développeurs ?
Source: FGN Online
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.