Il y a parfois des faits bien étranges dont on se doit de vous parler, ne serait-ce que pour souligner le caractère incroyable des agissements de certains fans.
Quelques semaines plus tôt, nous vous parlions du suicide d'un jeune habitant de Hong Kong qui avait dépensé l'argent sensé payer la cantine pour acheter un jeu Game Boy, provoquant la colère noire de son père.
C'est beaucoup plus près de nous que s'est déroulée une affaire toute aussi dramatique, puisque c'est en Angleterre que nous vous emmenons pour vous raconter l'histoire d'un petit garcon de 10 ans qui a préféré mourir plutôt que de vivre sans ses cartes Pokémon.
Ses professeurs les lui avaient supprimées, alors qu'il les avait emmenées à l'école. Il s'est donné la mort en se pendant à un rail de douche...
La passion pour les Pokémon mérite-t-elle d'en arriver à de tels actes ? Qui blâmer, Nintendo ou bien les professeurs qui voient en nos sympathiques amis que sont les Pokémon de nouvelles incarnations du diable ?
Le fait est qu'un nouvel enfant s'est donné la mort, pour une raison aussi futile que difficile à comprendre. La famille du garconnet a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte pour que soient réellement éclaircies les raisons de son décès...
Source : The Times
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.