Pourtant, le jeu a été retardé plusieurs fois pour ne sortir que... ces derniers mois !
Le jeu a donc bien vieilli depuis la première annonce et les graphismes ne sont plus si exceptionnels que cà, surtout au moment où les consoles next gen comme la Dreamcast proposent des visuels splendides.
Mais finalement, il n'était pas si prévisible que ça que Winback soit un flop : en effet, le jeu était plutôt de bonne qualité et pour exemple, en France, certains magazines (comme actu et soluces 64...) n'ont pas hésité à noter plus haut ce jeu que Perfect Dark !
Ce qui est sûr, c'est que ces résulats plutôt décevants vexent beaucoup Koei qui n'a pas hésité à affirmer que la N64 n'était pas La console pour développer un tel jeu...
De toute facon, comme le fait remarquer un des programmeurs du jeu, à l'époque, la N64 était la console la plus puissante et donc la seule apte à accueilir un tel jeu !
Plutôt que d'accuser la plate forme, Koei aurait dû respecter ses dates de sorties et il ne fait aucun doute que dans ce cas précis, Winback aurait été un succès planétaire.
D'autant plus qu'en Europoe et aux USA, le résultat risque d'être bien plus désastreux encore puisque la concurrente Johanna Dark fait un malheur et qu'il ne fait aucun doute que Jean Luc Cougar (le héros de Winback) ne fait pas le poids !
Bref, de grosses erreurs marketing de la part de Koei.
Reste qu'une suite est prévu sur Play2 et, nous l'espérons aussi sur Gamecube !
Peut être une annonce au Tokyo game Show ?! ;D
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.