Sega éditeur-tiers !! Oui j'ose à peine prononcer ces mots ! Effectivement, aujourd'hui Sega a officellement annoncer qu'il arrettait la production de sa console Dreamcast pour se convertir au développement de jeux vidéo sur les machines concurentes !! Bien sûr Sega développera sur Playstation 2 (Ulala débarquera sur la console de Sony) mais aussi et surtout sur la GameBoy Advance (Sonic the Hedgehog Advance) !
"Sega est une compagnie qui a toujours osé innover et pousser cette industrie en avant, " a dit Peter Moore, président de Sega USA. Et Sega nous le prouve puisque cette compagnie se diversifie en proposant la technologie de sa Dreamcast aux constructeurs qui le souhaitent (comme PACE), et ses ervices aux constrcuteurs tels que Nintendo.
Sega compte quand même garder la Dreamcast quelques temps avec plus de 100 jeux cette année (et 30 sur le autres consoles !) et pour faciliter la transition des deux activités, (logitiels et hardware) la Dreamcast sera moins cher aux USA et coûtera finalement pas moins de 99$ soit le prix de la Nintendo 64 !
Revenons à Sega et Nintendo, bien des rumeurs annonçaient le rachat de Sega par "le big N", tout à bien été nié mais même si Sega ne sera jamais absorbé par Nintendo, ils développeront tout de même. Quant à un développement sur NGC et XBox, la question est à prendre avec des pincettes mais si vous doutez sachez que Sega à fourni un logo particulièrement intéressant ! A vous de jugez ! Nintendo n'a en effet pas encoreconfirmé le développement sur Gamecube de Sega, mais Yamauchi avait déjà affirmé la présence de Sega comme développeur sur GBA.
Le jeu vidéo sera probablement en deuil lors de l'arrêt de production pour la Dreamcast. Mais le destin aurait pu être pire pour Sega avec une cessation complète des activités de la marque. Heureusement, les joueurs profiteront encore de la qualité des productions SEGA dans le software...
Source : IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.