News Carcassonne (NDS)
Deep Silver éditera d'ici la fin de l'année l'adaptation DS du jeu de société allemand Carcassonne.
Klaus-Jürgen Wrede doit être un créateur heureux : l'inventeur en 2000 du jeu de société Carcassonne avait déjà en 2002 vu son jeu adapté en jeu vidéo sur PC, cette année Deep Silver a confié au studio allemand Independent Arts Software le développement d'une version DS de Carcassonne.
Cette version se composera du jeu principal et de l'extenion La Rivière. Si cette adaptation reste fidèle au jeu original, nous pourrons y découvrir trois décors inédits : en Asie, au Proche-Orient et dans le Grand Nord. Trois modes seront proposés : un mode Histoire qui nous proposera une foule de niveaux et un scénario promis comme captivant. Le mode partie rapide permettra de faire une partie après avoir choisi le nombre et le niveau de difficulté, tandis que le mode multijoueurs permettra de jouer avec une seule ou plusieurs cartes sans fil.
Une question taraude le lecteur attentif : quel est le but du jeu ? Elémentaire, mon cher Watson : on doit construire un paysage en posant des tyles représentant des villes, des abbayes, des routes et des champs. Peu à peu, on étend la surface de jeu, respectant au passage des règles précises. Avec l'aide des partisans (chevaliers, brigands, paysans, moines), on augmente notre influence dans les zones du jeu, pour gagner les points qui nous approcheront alors de la victoire.
Celui qui aura marqué le plus de points deviendra alors le roi de Carcassonne. Tout un programme à découvrir d'ici la fin de l'année sur Nintendo DS.
Klaus-Jürgen Wrede doit être un créateur heureux : l'inventeur en 2000 du jeu de société Carcassonne avait déjà en 2002 vu son jeu adapté en jeu vidéo sur PC, cette année Deep Silver a confié au studio allemand Independent Arts Software le développement d'une version DS de Carcassonne.
Cette version se composera du jeu principal et de l'extenion La Rivière. Si cette adaptation reste fidèle au jeu original, nous pourrons y découvrir trois décors inédits : en Asie, au Proche-Orient et dans le Grand Nord. Trois modes seront proposés : un mode Histoire qui nous proposera une foule de niveaux et un scénario promis comme captivant. Le mode partie rapide permettra de faire une partie après avoir choisi le nombre et le niveau de difficulté, tandis que le mode multijoueurs permettra de jouer avec une seule ou plusieurs cartes sans fil.
Une question taraude le lecteur attentif : quel est le but du jeu ? Elémentaire, mon cher Watson : on doit construire un paysage en posant des tyles représentant des villes, des abbayes, des routes et des champs. Peu à peu, on étend la surface de jeu, respectant au passage des règles précises. Avec l'aide des partisans (chevaliers, brigands, paysans, moines), on augmente notre influence dans les zones du jeu, pour gagner les points qui nous approcheront alors de la victoire.
Celui qui aura marqué le plus de points deviendra alors le roi de Carcassonne. Tout un programme à découvrir d'ici la fin de l'année sur Nintendo DS.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.