Le ARPG Destiny Chronicles veut se frayer un chemin jusqu'à la Switch
Petit à petit la Nintendo Switch voit grossir son catalogue de jeux à mesure que les éditeurs et les développeurs se penchent sur son cas. Prévu dans un premier temps sur PC, PS4 et PSVita, Destiny Chronicles vient lui aussi de succomber aux sirènes de la console hybride.
NewsMise à Jour
C'est via un tweet concis, et qui ne profite donc pas de l'augmentation à 280 caractères, que le studio de Taïwan Wraithseeker a révélé la date de lancement de la campagne de financement participatif. Ce sera donc le 4 octobre prochain, à 16h00 heure française que le projet tentera de se concrétiser avec le soutien des joueurs. Aucune information sur le montant à récolter n'a été communiqué à l'heure actuelle mais nous ne manquerons pas d'apporter cette précision lorsque le Kickstarter sera en route.Destiny Chronicles will be launching on Kickstarter on 4th October 10PM GMT+8— wraithseeker (@wraithseekerr) 2 octobre 2017
J'en ai également profité, pour poser directement la question du Stretch Goal Switch au studio, ainsi que l'éventualité d'une version physique (merci les cours au Wall Street English). Il n'y aura donc pas de Stretch Goal pour la version Switch, celle-ci sera automatiquement réalisée après la sortie des versions PC et PS4. En revanche, aucune version physique n'est envisagée à l'heure actuelle.
We'll definitely be making a switch version after the PS4 port (PC > PS4 -> Switch). No plans for the retail version for now.— wraithseeker (@wraithseekerr) 2 octobre 2017
News d'origine
Les fans de JRPG commencent à voir arriver du lourd sur Nintendo Switch. Dès cette fin d'année avec l'arrivée programmée de Xenoblade Chronicles 2 qui viendront conclure un line-up 2017 très riche pour la console hybride.L'année 2018 devrait accélérer le mouvement avec Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists of the Mysterious Paintings de Gust, et surtout le très prometteur Project Octopath Traveler dont la démo a déjà fait chavirer le coeur des nostalgiques du genre. On doute désormais que les éditeurs s'arrêtent en si bon chemin, surtout vu le niveau de ventes de la machine du côté du Pays du Soleil Levant.
C'est d'ailleurs certainement pour cela que les développeurs taïwanais de Wraithseeker ont décidé de se pencher un peu plus sur le cas de la console hybride. C'est via un communiqué de presse envoyé aux personnes abonnées à la newsletter que l'on apprend que le studio espère sortir une version Nintendo Switch de son action RPG Destiny Chronicles. Une annonce qui annule par la même occasion la version PSVita du titre. Les versions PC et PS4 restent quant à elle à l'ordre du jour, et prioritaires.
Le studio en profite pour nous fournir un artwork inédit mettant en scène l'héroïne du titre, Celeste. Les développeurs décrivent le titre comme un A-RPG rappelant la série Kingdom Hearts puisque le joueur y affronte directement des ennemis en 3D sans passer par une interface en tour par tour. Une courte vidéo disponible via le compte Twitter du studio en montre le principe très simple. A noter qu'il s'agit là d'une version pré-alpha et que l'aspect technique devrait sans doute être amélioré dans les prochains mois.
Second Pre-Alpha preview of gameplay in Destiny Chronicles. #indiedev #gamedev #indiegame pic.twitter.com/DAEUsYUXr2— wraithseeker (@wraithseekerr) 25 septembre 2017
L'aventure débute lorsque Celeste se fait subtiliser un objet qu'elle convoitait depuis un long moment. Elle lance alors une traque contre Kylia, la fameuse voleuse, et en profite pour recruter des alliés, explorer le monde et parcourir des donjons.
Une série de screenshots a été dévoilée depuis l'annonce du titre en mai dernier. La carte du monde, quelques environnements et surtout trois protagonnistes. Celeste l'héroïne, Kylia qui aura donc le rôle d'antagoniste, et Ruby, une alliée.
Précisons que pour mener à terme ce projet, le studio Wraithseeker lancera une campagne de financement participatif via Kickstarter. Nous devrions alors en apprendre plus sur la fenêtre de sortie prévue, en espérant évidemment que le jeu rassemble une somme d'argent conséquente permettant sa viabilité.
Source : Wraithseeker
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En fait, envoyé tout ce qui est RPG aussi ! Action, Dungeon, Japanese, Tactical,... je prends aussi ! Bref, pillez la ludo de la Vita que je casse mon PEL ^^