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Le Warp Pipe Project est un projet que l'on suit de loin depuis plusieurs mois : l'idée est de permettre de jouer en ligne à n'importe quel jeu "LAN-enabled" de Nintendo. Cela comprend Kirby Air Ride, le seul jeu actuellement compatible avec le projet dont il est question ici, mais cela pourrait bientôt inclure Mario Kart Double Dash...
L'idée est un peu folle : se mêler de ce qui ne regarde pas les joueurs, normalement, à savoir les choix stratégiques d'un fabricant. Le fabrican en question, ici, est Nintendo. Son choix stratégique ? De ne pas croire en le jeu en ligne, et de proposer en lieu et place des jeux compatibles LAN qui nécessitent autant de consoles que de joueurs, ou presque.
Le Warp Pipe Project est à ce titre ambitieux : il s'agit d'émuler un réseau local pour permettre de jouer sur le Net à des jeux sensés être joués dans la même pièce. C'est difficile, et l'auteur du programme l'explique sur la page d'accueil de son projet : "nous avons atteint les 20 frames par seconde, mais les performances dépendent plutôt de la qualité de votre connection au Net."
C'est Kirby qui lui sert de cobaye : "Kirby envoie des données à chaque frame dans un cercle alors les paquets ont besoin de faire le tour en l'espace d'1/60e de seconde." Vous l'aurez compris : il y a de la marge pour améliorer le logiciel.
Pour l'instant, il faut être un crack de Linux pour l'utiliser, puisque le WarpPipe Software n'est pas compatible avec Windows. Le développement reprendra sa vitesse de croisière avec la mise au chômage de son principal développeur.
Espérons avoir de nouvelles nouvelles bientôt ! Jouer à Mario Kart sur le Net : la killer-app de la killer-app. Quand les joueurs s'en mêlent, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'ils... ne s'emmêlent pas !
Source : Warp Pipe Project
L'idée est un peu folle : se mêler de ce qui ne regarde pas les joueurs, normalement, à savoir les choix stratégiques d'un fabricant. Le fabrican en question, ici, est Nintendo. Son choix stratégique ? De ne pas croire en le jeu en ligne, et de proposer en lieu et place des jeux compatibles LAN qui nécessitent autant de consoles que de joueurs, ou presque.
Le Warp Pipe Project est à ce titre ambitieux : il s'agit d'émuler un réseau local pour permettre de jouer sur le Net à des jeux sensés être joués dans la même pièce. C'est difficile, et l'auteur du programme l'explique sur la page d'accueil de son projet : "nous avons atteint les 20 frames par seconde, mais les performances dépendent plutôt de la qualité de votre connection au Net."
C'est Kirby qui lui sert de cobaye : "Kirby envoie des données à chaque frame dans un cercle alors les paquets ont besoin de faire le tour en l'espace d'1/60e de seconde." Vous l'aurez compris : il y a de la marge pour améliorer le logiciel.
Pour l'instant, il faut être un crack de Linux pour l'utiliser, puisque le WarpPipe Software n'est pas compatible avec Windows. Le développement reprendra sa vitesse de croisière avec la mise au chômage de son principal développeur.
Espérons avoir de nouvelles nouvelles bientôt ! Jouer à Mario Kart sur le Net : la killer-app de la killer-app. Quand les joueurs s'en mêlent, il ne nous reste plus qu'à espérer qu'ils... ne s'emmêlent pas !
Source : Warp Pipe Project
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