Le plein de détails sur Animal Crossing: New Horizons
Aya Kyogoku et Hisashi Nogami, qui travaillent sur Animal Crossing: New Horizons, ont volontiers répondu aux questions d'IGN. Et on reprend les grandes infos à connaître bien volontiers nous aussi !
NewsLa bande-annonce nous présentait l'arrivée sur l'île déserte comme un package proposé par l'agence de voyages Nook Inc. Et c'est bien comme cela que démarre l'aventure, puisque vous serez débarqué sur cette île en compagnie de quelques voyageurs qui, comme vous, ont décidé de s'offrir le package en question. Ces quelques voyageurs seront Timmy et Tommy, ainsi que Tom Nook évidemment, et tous les trois auront autant de droits que vous de rester sur l'île : après tout, ils ont payé eux aussi (enfin pour Tom Nook, on est moins sûr !) !
Mais ces personnages sont respectueux de leurs voisins : ils viendront confirmer auprès de vous que l'emplacement qu'ils ont choisi vous convient également. Si l'endroit ne vous plait pas, ils en chercheront un autre. Notez que vous ne pourrez pas les exclure de l'ile, par contre ils auront la possibilité de la quitter, sans doute une fois leur propre dette remboursée.
C'est une différence de taille avec Animal Crossing: New Leaf, dans lequel vous arriviez dans une ville déjà bâtie. Là, tout le monde démarre dans les mêmes conditions. La suite est beaucoup plus classique et, selon Aya Kyogoku, les joueurs ne devraient pas être trop dépaysés par rapport aux précédents jeux Animal Crossing.
Il y aura bien sûr de nouveaux éléments, comme ceux qui concernent des travaux qu'on doit réaliser quand on habite sur une île déserte. Les éléments que vous débloquerez pour faire évoluer votre construction ne seront pas débloqués dans le même ordre que dans New Leaf.
Tom Nook est souvent perçu comme un affreux capitaliste : mais il faut savoir que tout l'argent remboursé est réinvesti dans la communauté. Il consacre tout son temps et son énergie à faire en sorte que les habitants de l'ile soient heureux et épanouis, nous promettent les développeurs du jeu.
Sur l'île, vous serez amené à réaliser différentes tâches : la construction d'objets vous permettra de gagner des Nook Miles qui vous permettront de recevoir des éléments spéciaux comme un uniforme Nook Inc, des recettes, et des services.
Les développeurs ont indiqué qu'il n'y aurait pas de connexion avec Pocket Camp, la version mobile d'Animal Crossing. Mais des collaborations sont prévues avec des items qui devraient apparaître dans le jeu mobile à la sortie du jeu pour en rappeler l'existence.
Notez enfin que vous pourrez personnaliser votre joueur, mais le genre n'influencera pas le cours du jeu. Vous pourrez modifier la coupe de cheveux, l'allure esthétique, et disposerez de nouvelles coupes et nouvelles têtes pour faire un avatar qui, peut-être, vous ressemble plus !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Franchement, ça me donne encore plus envie ^^
Pour le report, vu le catalogue de la fin d'année, faut pas se plaindre, au contraire ! Il aura toute la visibilité qu'il lui faut ^^
Après le côté partir de zéro, et devoir tout faire soit même ça parait sympa. Le système de crafting me fait penser à Pocket Camp mais revu pour un jeu console !! Je trouve ça top même si cela va un peu changer le jeu en lui même. Et les miles... se sont les billets vert de la version switch??? Mais sans achat intégrés
Pour les déplacements je vois bien un hydravion, le dessin de l’avion est en bord d’eau, donc je pense plutôt à un petit quai, avec l’avion posé à côté en attente d’utilisation. Question, est ce pour aller sur d’autres petites îles formant un atoll, ou pour aller voir ses amis sur leurs propres îles??? Lors du trailer, lorsque l’on voient le coucher de soleil ( magnifique d’ailleurs ) on aperçoit quelques îles au loin...
Dernier point qui me laisse dubitatif, c’est la taille de l’ile, qui parait tout petite :( . J’espere Vraiment que notre vie se déroulera sur un seul et même endroit, ça me gavait de devoir aller sur une île pour jouer ( 3DS ), ou partir en centre ville en bus ( Wii ), la rue commerçante sur 3DS centrait sympa, séparée mais sur la même zone.
Sur Wii ou 3DS, tous les joueurs était dans la même ville. J'espère que si on a 2 comptes sur la même switch, on pourras avoir chacun son île.
Ils doivent visiblement parler des 8 profils que l’ont peut créer par switch. Donc 1 île par utilisateur différent. Et on pourra vraisemblablement appeler sur sa partie un personnage de l’un de ces comptes, et jouer en coop sur le même écran. Après la manière de jouer est assez bizarre, un des joueurs est « maître » et va ou il veut, l’autre le suis automatiquement, donc a voir l’intérêt En jeu de cette option
Après cela reste vague... et il va falloir attendre un direct, qui malheureusement risque d’arriver seulement début 2020, ils vont avoir d’autres chats à fouetter jusque Noël !!! L’attente va être très longue s’ils Ne donnent plus aucune infos d’ici là !!!