News
Une nouvelle étude des composants utilisés par Nintendo pour sa nouvelle console portable confirme l'estimation précédente qui chiffrait à environ 100 dollars le coût de fabrication de la console.
iSuppli estime en effet que le prix des composants revient à 100,71 dollars, soit 71,35 € environ. Si l'écart est grand entre ce prix de revient et le prix de vente final de 250 dollars, c'est parce qu'avant d'arriver dans nos mains, la console doit être développée (recherche et développement) et dévoilée au public (publicité, salons, événements pour les médias…). Tout ça a un coût, aussi !
Si on ajoute les frais d'assemblage estimés à 2,54 dollars par console, cela donne une petite somme de 103,25 dollars de composants pour disposer d'une console toute neuve. Ce qui coûte le plus cher, indique iSuppli, ce sont les écrans, qui comptent pour le tiers du budget total de la machine.
Ce nouveau rapport conforte le premier calcul dont nous avions parlé la semaine dernière, qui estimait à 101 dollars le prix de fabrication d'une console.
Source : Nintendo 3DS Carries $100.71 Bill of Materials, IHS iSuppli Physical Teardown Reveals
iSuppli estime en effet que le prix des composants revient à 100,71 dollars, soit 71,35 € environ. Si l'écart est grand entre ce prix de revient et le prix de vente final de 250 dollars, c'est parce qu'avant d'arriver dans nos mains, la console doit être développée (recherche et développement) et dévoilée au public (publicité, salons, événements pour les médias…). Tout ça a un coût, aussi !
Si on ajoute les frais d'assemblage estimés à 2,54 dollars par console, cela donne une petite somme de 103,25 dollars de composants pour disposer d'une console toute neuve. Ce qui coûte le plus cher, indique iSuppli, ce sont les écrans, qui comptent pour le tiers du budget total de la machine.
Ce nouveau rapport conforte le premier calcul dont nous avions parlé la semaine dernière, qui estimait à 101 dollars le prix de fabrication d'une console.
Source : Nintendo 3DS Carries $100.71 Bill of Materials, IHS iSuppli Physical Teardown Reveals
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On ne connait même pas les specs officiel de la machine et si on prend en compte les différents contrat passé entre Nintendo et les différents sous traitants ça fait beaucoup de paramètre inconnu, la marge d'erreur peut être importante.
En ce qui me concerne je préfère prendre de grosse pincette sur ce genre d'info.
Trop deg !
Une société qui gagne
[u]autantd'ailleurs, si on prends le cout de fabrication brut, alors que logiquement les prix ont encore baissé, les 2 dernier trimestre de nintendo était dans le rouge...
Et ils chiffraient l'ecran dans les 33,5$.
je veux bien que ces estimation aient une certaine marge d'erreur (et encore, ces chiffres ne sont pas trop dur a avoir ou simplement a vérifier de source sure), mais le fait est que nintendo se fait une marge rarement atteinte en matière d'appareil electronique.
Et qu'on ne me fasse pas le coup du "Mais si, y'a la R&D qu'il faut payer aussi!", parce que la 3DS au final c'est son écran qui fait toute sa nouveauté, et ca c'est SHARP qui s'y est collé...
Donc R&D pour quoi? refaire le meme design que la DS? Prendre la décision de coller un processeur faible ou bien TRES faible? ou tergiverser 3 mois sur le fait de faire une console a 2 ou bien 3 heures d'autonomie?
Mouais... :/