Le producteur de Metroid Dread espère que le jeu donnera envie aux joueurs d'en savoir plus
Nous ne sommes pas prêt d'arrêter d'entendre parler du futur chapitre des aventures de Samus Aran. Dernièrement Yoshio Sakamoto, producteur du titre, nous donne son sentiment sur ce que représente le jeu dans l'histoire de la franchise et ce qu'il souhaite pour l'avenir de cette dernière.
Yoshio Sakamoto se sera beaucoup exprimé au cours des dernières semaine, nous vous invitons d'ailleurs à lire la séance de questions/réponses traduite par nos soins pour vous faire une idée de ce que les développeurs souhaitent proposer avec le prochain Metroid.
C'est aujourd'hui sur un aspect bien précis de la série que le monsieur s'exprime : son avenir.
En effet, si nous savons aujourd'hui que Sakamoto souhaite conclure l'arc de l'histoire entre Samus et les metroïdes après près de 20 ans d'attente, il nous en dit un peu plus dans un récente interview accordée à Famitsu :
"Ca sera le dernier chapitre de la série, le dernier chapitre du destin partagé et de la relation conflictuelle entre Samus et les Metroïdes. Mais ça n'est pas la fin de la série Metroid.Ce n'est pas ce que nous voulons et ce n'est pas ce que les fans veulent, nous espérons que vous aurez envie de savoir ce qu'il se passera dans les futures épisodes."
Une déclaration qui fait écho à d'autres propos tenus par le producteur mais qui semble confirmer le fait que Metroid Dread s'apprête à faire évoluer la série du point de vue du scénario.
Si cette volonté pouvait aisément se sentir dans certains opus de la franchise, notamment Metroid Prime 3, Hunters ou encore Federation Force (si si, on vous jure) c'est la première fois que la communication officielle insiste tant sur ce point.
Et vous que pensez vous de ces déclarations? Qu'attendez vous pour l'avenir de la franchise? Ou au contraire, que redoutez vous que Nintendo puisse en faire?
En attendant d'en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre dossier sur les jeux de la série qu'il serait sans doute bon de faire avant la sortie d'un Metroid Dread qui s'annonce définitivement très porté sur l'histoire.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.