Le producteur de Splatoon 2 évoque le ton plus sombre du futur DLC Octo
Ce fut l'une des surprises du dernier Nintendo Direct, un DLC payant pour Splatoon 2 prévu pour l'été 2018, avec la possibilité de diriger enfin une octaling. Le producteur revient sur la bande-annonce qui donnait une tonalité plus sombre à cette extension. On évoquera également la mise à jour 2.3.3 et les derniers goodies du Japon.
NewsJe pense que dans les mondes que nous créons, nous nous efforçons d'avoir aussi un contenu intérieur intéressant. Par exemple, nous avons commencé avec la nécessité de jouer un personnage qui pourrait se transformer, et nous avons fini avec ces caractères humanoïdes qui peuvent se transformer en calmars et vice versa. Mais alors nous avons dû répondre à la question: "Pourquoi feraient-ils cela? Dans quel type de monde vivraient-ils? C'est là que l'imagination entre en jeu. Alors peut-être que ces calmars vivraient dans un monde lointain, où l'humanité n'existe plus, où elle a rencontré une sorte de fin. C'était leur monde dans lequel ils avaient évolué. Vous pensez à des choses comme ça au fur et à mesure.
Cette capacité à donner à cette chose que nous avons créée un monde intérieur intéressant vient de la quantité d'énergie que nous passons à essayer de répondre à cette question : À quoi ressemblerait leur monde? Et après avoir créé les personnages se pose la question : Comment vont-ils vivre? En se concentrant sur la réponse à ces questions, ce n'est pas que nous cherchions nécessairement à créer quelque chose avec une tonalité plus obscure à l'intérieur ou mettre en avant des côtés plus sombres, mais nous voulions apporter la profondeur. Nous voulions faire en sorte que ce monde se sente vivant, comme s'il avait un but, et le rendre convaincant.
Tout comme dans la vraie vie, vous ne vivez pas tous les jours avec la même attitude. Vous ne souriez pas et ne riez pas tous les jours de votre vie. De la même manière, nous donnons ce sentiment à notre monde; ce n'est pas simplement des couleurs vives et des moments amusants. Il y a des variations dans les émotions dans ce monde qui qui donne un ressenti plus convaincant et vont emmener les joueurs plus loin.
Nous avons actuellement une expression qui circule au Japon : «Nintendo sombre» ou «le côté obscur de Nintendo». C'est quelque chose que les joueurs ont dit, mais je me souviens que M. Iwata l'a utilisée également. Ce n'est pas une fin en soi de rendre nos jeux nerveux et sombres, mais nous voulons qu'ils soient crédibles. Nous voulons que l'on ressente la force et l'épaisseur de leurs univers. C'est quelque chose qui se diffuse en arrière-plan afin de donner corps aux personnages.
Des mises à jour qui se bousculent, le point sur la mise à jour 2.3.3
Outre le Badigeonneur XS griffé arrivé ces derniers jours, avec comme arme secondaire la bombe curling et en arme spéciale, la pluie d'encre, une nouvelle mise à jour 2.3.3 est arrivée. Le patch Splatoon 2 d'aujourd'hui est dédié à la résolution d'un problème particulier, dans lequel les joueurs ont reçu une erreur en essayant de se connecter avec leurs amis en ligne après avoir recherché des parties en mode Salmon Run.Une licence toujours aussi populaire au Japon avec de nouveaux produits dérivés
Bandai lance une nouvelle série de miniatures reprenant les différentes armes intégrées dans le jeu Splatoon 2. Il y avait de quoi faire avec les nombreux ajouts de ces dernières semaines. Regardons quelques images depuis le site officiel. Un beau pack que ce Buki Collection 2 sortant ce 26 mars.Chacune des huit armes possède un socle dédié afin de bien le mettre en évidence dans une petite vitrine. Chaque arme coute 380 yens, soit un peu moins de 3 € pièce.
En juin 2018, ce sera également une série de combattant Splatoon 2 qui fera son apparition, à 450 yens pièce. Un personnage avec un support et un jeu de vêtement.
Ce line-up rejoindra la première vague sortie le 25 décembre 2017 au Japon, déjà à 450 yens pièce.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.