Le rétro-mignon Gimmick! Special Edition arrive sur consoles et PC à partir du 6 juillet
Redécouvrez le jeu de plateforme ultra-classique Gimmick! Special Edition, légendaire jeu de plateforme SUNSOFT, qui débarque sur PlayStation, PC et évidemment Switch dès ce 6 juillet 23.
NewsSorti pour la première fois en 1992 sur NES, Gimmick! est célèbre pour son héros attachant Youkai Yumetaro, son gameplay basé sur la physique et ses graphismes impressionnants pour l'époque qui, dixit le communiqué, "avait poussé la NES dans ses ultimes limites". Le jeu était initialement sorti uniquement au Japon et en Scandinavie et demeure très recherché des passionnés de jeux rétro.
Gimmick! Special Edition sera disponible en téléchargement numérique sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC à partir du 6 juillet 2023. Une version physique de Gimmick! Special Edition sera également disponible pour PS4 et Switch en Europe et en Amérique du Nord plus tard dans l'année.
Le développeur City Connection a apporté un soin particulier à la restauration de Gimmick!, préservant son gameplay et son style inimitable. Plusieurs améliorations ont été ajoutées pour offrir une expérience de jeu moderne, tout en conservant l'attrait du jeu original. La promesse est belle, mais rien ne vaut une bande-annonce pour s'en convaincre :
Niklas Istenes, fondateur et PDG de Bitwave Games, a déclaré :
Gimmick! est un jeu spécial qui compte beaucoup pour la communauté rétro. Depuis l'annonce du projet l'année dernière, City Connection, Bitwave Games et tous les acteurs impliqués ont travaillé sans relâche pour s'assurer que ce titre légendaire soit présenté à un public moderne avec le soin et l'attention qu'il mérite.Gimmick! Special Edition sera disponible en téléchargement à partir du 6 juillet 2023. Les éditions physiques du jeu pour Switch et PS4 seront disponibles chez les principaux détaillants plus tard cette année.
Source : Communiqué de presse
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.