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Les petits malins qui passent leur temps à vérifier quels brevets ont été enregistrés peuvent parfois faire d’intéressantes découvertes, même si celles-ci n’ont pas forcément donné quelque chose.
C’est en tout cas la découverte faite par le site Siliconera au sujet d’un brevet déposé par Shigeru Miyamoto lui-même pour un RPG destiné à la DS.
Les idées les plus simples étant généralement les meilleures, le papa de Mario avait breveté l’idée d’un RPG où le joueur pouvait vaincre ses ennemis en les frappant avec le stylet à différents endroits.
Les ennemis auraient été en mouvement sur l’écran et protégeraient leurs points faibles qui, une fois touchés permettraient au joueur d’infliger un certains nombre de points de dégât.
Difficile de juger de l’efficacité du concept puisque aucun jeu ne l’a utilisé depuis les débuts de la DS. Reste ce quelques images.
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C’est en tout cas la découverte faite par le site Siliconera au sujet d’un brevet déposé par Shigeru Miyamoto lui-même pour un RPG destiné à la DS.
Les idées les plus simples étant généralement les meilleures, le papa de Mario avait breveté l’idée d’un RPG où le joueur pouvait vaincre ses ennemis en les frappant avec le stylet à différents endroits.
Les ennemis auraient été en mouvement sur l’écran et protégeraient leurs points faibles qui, une fois touchés permettraient au joueur d’infliger un certains nombre de points de dégât.
Difficile de juger de l’efficacité du concept puisque aucun jeu ne l’a utilisé depuis les débuts de la DS. Reste ce quelques images.
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Ce système de visé existe dans les RPG avec combat à la 1er personne depuis tellement longtemps... effectivement ça me rappel la discution de tekken sur wii
+1, ou Pokémon si on remplace ennemy par pokemon :p
Des exemples !
Nombreux sont le vieux rpg 2D ou le sprite des boss était couper en plusieur partie qu'il fallait attaqué dans l'ordre de dégâts...
Repris dans n'importe quel jeu de nos jour en plus :-/ (stalker, hitman, fallout 3).
J'ose espérer que ça te parle quand même
Non ?
En tout cas j'ai joué à Lands of Lore, Phantasy Star II, Might & Magic les vieux (façon Dungeon Master)... et je n'ai absolument pas souvenir de ça.
[edit : dans les FPS et jeu de tir en général par contre oui, en effet]
Pour les autres oui tu selectionné la partie, sauf pour les jeu pc ou tu utilisé la sourie pour tapper !
D'autre comme snatcher, policenauts ... faisais appel a ta dexterité parfois même avec le pistolet de la saturn (virtua gun).
Donc non encore un vieu concept reutilisé avec un styllet cette fois, et encore dasn les jeux de palm il en existe un paquet qui utilise se principe .