Le séduisant Indivisible confirmé pour une sortie sur Switch
En attendant les annonces de blockbusters du prochain E3, les jeux indépendants ambitieux s'infiltrent au coeur de l'actualité. Aujourd'hui c'est au tour de Lab Zero Games d'annoncer le portage d'Indivisible sur la console hybride de Nintendo
NewsMise à jour
Parallèlement à l'annonce de ce port, quelques données complémentaires ont été apportées sur le blog du jeu. D'abord, il y a confirmation que la version Switch sortira simultanérment aux autres versions sur les plates-formes concurrentes. Pour permettre cela, Lab Zero a reçu un financement supplémentaire de son éditeur 505 Games et a embauché un programmeur pour aider à la réalisation de ce portage afin de ne pas ralentir le développement du reste du projet. Ce programmeur pose actuellement les bases de la version Switch en portant le rendu graphique du jeu sous OpenGL, ce qui facilitera également le travail de portage sous Mac et Linux. D'autres informations seront données ultérieurement concernant le suivi de ce portage.Concernant les contributeurs, ils peuvent désormais sélectionner la version pour la console Nintendo en reprenant l'enquête BackerKit qu'ils sont envoyé par courrier électronique et de sélectionnez cette fois-ci la Nintendo Switch comme leur plate-forme de choix. Ceci s'applique à la fois à la version numérique et à l'édition de collection physique.
En revanche pas de version démo pour les contributeurs sur la Switch, lorsqu'une démo sera disponible, il faudra l'obtenir sur l'une des autres plates-formes disponibles.
Source : Nintendo Everything
News d'origine
Début février nous vous avions présenté en long et en large le nouveau projet de Lab Zero Games (anciennement Reverge Labs). Après s'être essayé au jeu de combat old-school en 2D avec Skullgirls, le studio californien s'engage dans un mélange des genres avec Indivisible, aux graphismes franchement aguicheurs.A l'époque c'est un tweet qui nous avait mis la puce à l'oreille, le studio de Los Angeles affirmant qu'il travaillait avec son éditeur italien 505 Games sur les possibilités de voir débarquer leur ambitieux projet sur Nintendo Switch.
.@009soulmaster We're currently investigating the possibility of a Switch release with @505_Games, but no promises.— Indivisible (@IndivisibleRPG) 3 février 2017Et la persévérance a eu du bon puisqu'on apprend à l'instant que le titre sortira bel et bien sur la console hybride de Big N, avec qui plus est une version boîte annoncée illustrée ci-dessous.
Pour la petite histoire, précisons que le projet a bien failli ne jamais voir le jour puisque ce mix assumé entre Metroid (côté exploration) et Valkyrie Profile (côté combats) a connu, en 2015, une campagne de financement participatif plus que chaotique. Il aura fallu la parution d'une démo du jeu sur Playstation 4 pour que les compteurs Indiegogo s'affolent enfin, débloquant au passage un palier permettant d'obtenir une B.O. réalisée par Hiroki Kikuta, mondialement connu pour son travail sur la série Seiken Densetsu, ou Secret of Mana chez nous. Des difficultés qui sont loin derrière le studio désormais.
Il faudra toutefois prendre son mal en patience quelques temps encore avant de voir débouler les aventures d'Ajna puisque Indivisible n'est attendu que pour l'année prochaine.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.