Le shoot'em up DRAINUS arrive sur Switch cet hiver
Un petit côté StarFox avec son joueur à tête de grenouille, de l'action, Playism tente de nous séduire par un shoot'em up vitaminé pour se défouler lorsque le froid sera arrivé. L'un des meilleurs jeux de tir sorti en 2022 sur PC.
NewsLa planète Halpax est située aux confins de l'espace, et souffre de la domination oppressive de l'Empire Kharlal. L'un des esclaves qui y réside se bat contre une maladie. Il doit retourner chez lui, sur la lointaine planète Terre, pour être guéri de cette maladie, connue sous le nom de "trouble de compatibilité planétaire". Sa fille Irina, également esclave, est à la fois dévastée par la maladie de son père et impuissante à y remédier. À ce moment-là, un humanoïde nommé Ghenie, qui ressemble étrangement à une grenouille, apparaît et dit : "Je viens de 30 ans dans le futur. Une guerre galactique est sur le point d'éclater, dans laquelle plus de 5000 planètes seront anéanties par l'Empire Kharlal. Je suis venu à cette époque pour arrêter cette guerre et le règne oppressif de l'Empire Kharlal. J'ai besoin de votre aide."
Pourquoi moi ? Qu'est-ce que je peux faire ? Irina n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais la maladie de son père s'aggravait de minute en minute. N'ayant pas le temps d'hésiter et n'ayant nulle part où aller, elle prend la main verte de Gehnie et se met en route... Elle a maintenant commencé son voyage dans un univers rempli des armées de l'Empire Kharlal, et sa quête pour atteindre sa lointaine planète natale tout en abattant l'Empire une fois pour toutes.
La team Ladybug manie parfaitement le pixel art pour en faire un titre visuellement accrocheur mais c'est cette technologie Reflector qui fait tout le sel du jeu, car outre les traditionnels évitement de tirs lasers ennemis pour ne pas être détruit, il faut activer son dispositif pour absorber l'énergie adverse, leur renvoyer à la figure une partie de cette énergie tout en remplissant des jauges qui permettront d’améliorer votre vaisseau au niveau de son armement, ses défenses ainsi que l'acquisition de modules complémentaires.
Drainus a sur le papier tout le nécessaire pour devenir un hit même si au niveau de son histoire il est un peu court. Mais son gameplay renouvelé, ces boss et adversaires très varié, les stratégies nécessaires à mettre en place pour collecter des modules afin d'avancer de manière vraiment plus confortables sont un plus qui fait réellement la différence. Attention, ne croyez pas que vous pourrez devenir invincible au bout d'un moment. Votre vaisseau ne peut cumuler qu'un certain nombre de modules captant plus ou moins les ressources de votre vaisseau, il va falloir vraiment trouver le bon équilibre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.