Mario Kart Tour se prépare à recevoir sa nouvelle saison qui se déroulera à partir du 5 octobre. Mais en attendant, on fait le point sur les résultats de la confrontation entre Mario et Luigi. La Team Mario a gagné son affrontement contre la Team Luigi, mais cela s'est joué à peu, 51 contre 49. Les gagnants remportent 15 rubis, 3000 pièces d'or, 1 badge bonus de 1ere place du rally.
Lancez donc le jeu aujourd'hui car vous bénéficierez à nouveau de 3000 pièces d'or et vous pourrez tester la nouvelle déclinaison du circuit de Sidney apparue lors de l'actuelle saison anniversaire qui commence ce matin et sur laquelle nous reviendrons un peu plus bas dans ce billet.
De plus gros changements en approche à partir du 5 octobre 2022
Mais en attendant, divers petits changements ont été intégrés et seront activés après une dernière mise à jour de maintenance le mercredi 8 octobre de 8h00 à 9h30. Attention donc car si vous commencez une course juste avant et qu'elle n'est pas terminée lors du lancement de la maintenance, vous ne recevrez pas vos points, ni grandes étoiles ni pièces théoriquement gagnées, donc ce sera une partie pour rien.
Premier changement : le nombre de rubis disponibles à l'achat : avant c'était un pack de 135 rubis (105 + 30 en bonus), désormais ce sera 150 rubis (110 + 40 en bonus).
Mais il faudra déjà noter dans vos tablettes une première indisponibilité du jeu le lundi 26 septembre 2022 de 3h du matin à 6h du matin, cela ne touchera que les plus noctambules d'entre nous.
La saison anniversaire acte 2 dès ce matin
Notez que pour pouvoir jouer ce matin, il va falloir procéder à un petit téléchargement de 192 Mo, pensez-y si vous êtes en déplacement.
Alors que nous avions eu jusqu'à présent la 14e vague de tenue Mii (toujours nécessitant de dépenser 70 rubis pour obtenir un costume), la vague 15 pointe le bout de son nez ainsi que l'indication d'une tournée anniversaire, la troisième plus exactement.
Que nous apporte donc ce matin cette nouvelle saison ?
Les défis du troisième anniversaire vont vous permettre de récupérer jusqu'à 48 rubis, de quoi bien continuer votre collection de voitures, voiles ou personnages. Ce sera aussi l'occasion d'obtenir Toad en tenue de soirée, mais attention, il faudra vous débrouiller pour l'obtenir avant la fin de cette saison.
Nintendo a tenu à apporter de meilleures récompenses dans la boutique de jetons. On y trouve ainsi une sélection de trois pilotes et karts ultra-rares, le Mario de métal et Peach d'or rose, ainsi que trois tuyaux dorés.
Rien qu'en vous connectant chaque jour, vous pourrez obtenir jusqu'à un total de 30 rubis et 30 000 pièces, voilà un sérieux coup de main pour encourager votre assiduité sur ce titre. Pour célébrer la saison anniversaire, vous recevrez trois jetons d'événements au lieu des deux habituels si vous renversez vos adversaires.
La tenue Mii blanche a été ajoutée aux récompenses pour la joueurs qui finissent à la première place de la ligue 50 ou supérieure dans les coupes classées de la première et seconde partie de la saison anniversaire. Bref, on est loin à notre niveau de pouvoir espérer la décrocher. Une tenue qui ira parfaitement avec le Kart Radis blanc également disponible lors de cette saison.
Des défis premium + sont également disponibles.
Mario Kart Tour se détache également de Twitter et de Facebook
A compter du 25 octobre 2022 9h, il ne sera plus possible d'utiliser un compte Facebook ou Twitter pour créer un nouveau compte Nintendo, il faudra passer par Google ou Apple. Ce sera la fin des missions permettant de gagner des points sur My Nintendo en associant votre compte Facebook ou Twitter à son compte Nintendo. Un détail qui ne manque pas de sel quand on sait que l'ensemble de la communication du site Mario Kart Tour passe par Facebook.
Si Nintendo n'a pas commenté les raisons précises de ce changement, on note depuis de nombreux mois l'érosion de Twitter et de Facebook auprès des plus jeunes, et l'explosion de TikTok et Snapchat. Il ne serait pas étonnant que dans un futur proche, la communication autour des jeux mobiles (ou même plus largement la communication de Nintendo) soit repensée en tenant compte de ce nouvel état. Facebook paie cash ses errements médiatiques concernant des problèmes de censure et la trop grand place de la publicité.
Concernant Facebook, les adolescents étaient 75% à l'utiliser en 2015, ils ne sont plus que 33% aujourd'hui selon une étude du Pew Research Center datée d'août 2022. Twitter n'est utilisé que par 23% d'entre eux contre 33% il y a sept ans, seuls les adultes restent fidèles notamment aux États-Unis où ils sont encore 69% à l'utiliser. 59% des jeunes consultent régulièrement Snapchat, 16% ne sont que sur TikTok (67% l'utilisent parfois, 86% y jettent un coup d'oeil une fois par jour). Mais le grand gagnant reste YouTube plébiscité par 95% des adolescents.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.