Le trop sexy Gal Gun 2 interdit au pays de la saucisse de Francfort
En annonçant la sortie de Gal Gun 2 en Occident, le studio nippon Inti Creates et l'éditeur britannique PQube n'ont pas fait que des heureux. En Allemagne par exemple, l'USK a pris la décision d'interdire purement et simplement le titre sur son territoire
NewsCe fût pendant longtemps le cas de l'Australie, dont le gouvernement refusait catégoriquement la création d'un logo destiné aux jeux pour adultes, forçant les studios et les éditeurs à édulcorer leur contenu pour le faire passer en 15+ et être ainsi vendu sur ce marché. Aujourd'hui la censure y est moindre puisqu'il existe désormais un logo 18+, mais existe toujours sur le principe du cas par cas.
L'Allemagne est un autre exemple de pays disposant d'une législation très stricte sur le sujet. Il aura fallu attendre le troisième épisode de Gears of War par exemple pour que les joueurs puissent enfin s'essayer à la franchise d'Epic Games et de Microsoft sans avoir à passer par l'import. Dead Island et Dead Space avaient connu pareille mésaventure à leur sortie.
On aurait pu penser que ce passif lui aurait servi à avancer dans une autre direction, s'inspirant de pays où la liberté d'expression culturelle prime, y compris parfois dans des pays jugés "moins développés". Mais non, voilà que Gal Gun 2 vient de se voir refuser par l'USK, l'organisme de classification allemand, sans autre forme de procès.
Une décision qui signifie tout simplement que le jeu ne pourra pas être distribué de l'autre côté du Rhin, ce qui obligera les joueurs intéressés à venir se procurer une copie chez un voisin mieux loti. Une décision étonnante dans la mesure où Gal Gun: Double Peace avait reçu le précieux sésame lui permettant de se retrouver sur les étales des magasins germaniques.
On rappelle juste que Gal Gun 2 met en scène des jeunes filles fictives, dans un jeu à l'humour potache et bien lourd comme savent très bien le faire les japonais.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Car c'est bien connu que le sexe tue mais pas les armes ! Du coup, chez eux, c'est faites la guerre mais pas l'amour !
c'est plutôt fun à jouer et y a rien de malsain si on le prend au second degré .