News Wii U (WiiU)
Voilà donc un bon nombre d'informations à prendre avec des pincettes comme de rigueur, mais il n'y a pas de fumée sans feu dira-t-on ! Cette fois-ci, c'est un développeur un peu trop bavard qui nous donne de nouveaux détails, pour notre plus grand plaisir !
À chaque jour de la semaine son nouveau lot de rumeurs au sujet de la Wii U. C'est plutôt de bon augure : si l'on mesure le futur succès d'une console au buzz qu'elle génère à l'approche de sa sortie, on explose tous les scores !
Les rumeurs que l'on évoque dans cette info sont vraiment à prendre avec un maximum de précautions : les propos viennent d'un site chinois traduit en anglais ou en italien, c'est dire si l'on revient de loin ! On y apprend par exemple que des logiciels seront pré-installés sur la Wii U, comme sur la 3DS, et que Nintendo a produit un bon nombre de versions de la console pendant son développement, ce que l'on retrouve dans les kits de développement diffusés par la firme depuis quelques mois.
Les heures sombres de la 3DS ne se reproduiront pas avec la Wii U : elle devait être proposée, dit-on, à 450 dollars lors du lancement, mais à cause (ou grâce à, pour nos portefeuilles) du lancement chaotique de la 3DS, le prix serait ramené à 350/400 dollars. Cela reste une somme, mais cela permettrait de donner une plus grande valeur technologique au hardware, mais cela se discute !
Nintendo a demandé à Ubisoft de proposer un grand nombre de jeux pour la sortie de la console, qui aurait prévu comme line-up pour le jour J : Rayman Legends, Assassin's Creed 3 et Just Dance 4. Rayman Legends sortira d'ailleurs également sur PSVita. Ubisoft prépare en plus Rabbids Party, Killer Freaks from Outer Space (qui sortira quelques semaines après la sortie de la console) et The Avengers (on l'a déjà appris la semaine dernière) pour la Wii U. Le line-up global pour la sortie de la console serait "génial" (et on l'espère bien qu'il le sera !).
Ubisoft a reçu un bon nombre de démos technique (comme le Zelda qu'on a pu voir à l'E3) et de kits de développement. De plus, Nintendo a présenté à Ubisoft un certain nombre de fonctionnalités de la console qui n'ont pas encore été dévoilées.
La puce graphique sera basée sur une Radeon HD 6770. Un des kits de développement tournait à 4 GHz (il parle toujours de la puce graphique, logiquement), et un kit tournant à 6 GHz a été reçu il y a trois mois. Le processeur graphique de la prochaine XBox sera plus puissant que celui de la Wii U (si c'est une surprise...), néanmoins Ubisoft ne développe encore rien dessus pour le moment.
Assassin's Creed 3 sur Wii U tourne à 60 fps en 1080p, contre en 720p sur XBox 360/PS3. La Wii U a 2 Gio de RAM dont 560 Mio utilisés par l'OS de la console. La console supporte DirectX 11, et l'Unreal Engine 4 devrait être porté dessus (ce qui laisse entendre que de nombreux jeux seront compatibles). Par contre, la Wii U restera moins puissante que la future XBox. Visiblement 2 "mablettes" seront supportées par console, la console devant quant à elle sortir le 23 novembre (c'est trop précis pour être vrai !).
Crytek, EA et Valve travaillent sur des projets Wii U. Valve aurait indiqué travailler sur un Steam-like pour la Wii U ainsi qu'un portage de la franchise Portal. On retrouvera sur Wii U un système d'achievements/succès, comme sur XBox 360. Le développeur a indiqué avoir eu des renseignements sur l'interaction Wii U - 3DS, sans en dire plus.
L'interface utilisateur de la Wii U sera la plus personnalisable jamais créée par Nintendo (oui on vous entend, ce n'est pas bien difficile de faire plus personnalisable que les anciennes interfaces...). À l'E3, nous devrions voir "quelque chose d'encore plus impressionnant"... Mais c'est qu'on nous appâte !
Le petit bouton sous le pad de gauche est en quelque sorte lié au Vitality Sensor, et comme on avait pu le remarquer sur certaines photos, il n'y aura pas de deuxième couple de gâchettes analogiques sur la "mablette" (généralement R2/L2).Le développeur qui a dévoilé ces information l'a fait parce qu'il aime bien cette nouvelle console, et l'a fait sur un petit forum, pour risquer moins gros. Pour information, ces informations en italien ont été traduites sur... 4Chan, mais elles proviennent d'un autre site qui semble être une source "sûre". Nous n'en resterons pas moins prudents sur le crédit total à porter à l'ensemble des infos en provenance de ce site pour le moment !
Ces rumeurs leakées par un soi-disant développeur de chez Ubisoft ne sont pas illogiques, et vont même plutôt dans la direction de ce qu'on avait pu entendre ces derniers temps. Reste que cela est surprenant d'entendre que Nintendo ait confié tant de détails, dont une estimation de la date de sortie de la console et une fourchette des prix à un éditeur tier...
Mais au final ces rumeurs ne seront validées (ou pas) que par... la présentation quasi-finale de la console qui devrait normalement avoir lieu pendant l'E3 2012, qui arrive à grands pas !
Source : IGN
Les rumeurs que l'on évoque dans cette info sont vraiment à prendre avec un maximum de précautions : les propos viennent d'un site chinois traduit en anglais ou en italien, c'est dire si l'on revient de loin ! On y apprend par exemple que des logiciels seront pré-installés sur la Wii U, comme sur la 3DS, et que Nintendo a produit un bon nombre de versions de la console pendant son développement, ce que l'on retrouve dans les kits de développement diffusés par la firme depuis quelques mois.
Les heures sombres de la 3DS ne se reproduiront pas avec la Wii U : elle devait être proposée, dit-on, à 450 dollars lors du lancement, mais à cause (ou grâce à, pour nos portefeuilles) du lancement chaotique de la 3DS, le prix serait ramené à 350/400 dollars. Cela reste une somme, mais cela permettrait de donner une plus grande valeur technologique au hardware, mais cela se discute !
Nintendo a demandé à Ubisoft de proposer un grand nombre de jeux pour la sortie de la console, qui aurait prévu comme line-up pour le jour J : Rayman Legends, Assassin's Creed 3 et Just Dance 4. Rayman Legends sortira d'ailleurs également sur PSVita. Ubisoft prépare en plus Rabbids Party, Killer Freaks from Outer Space (qui sortira quelques semaines après la sortie de la console) et The Avengers (on l'a déjà appris la semaine dernière) pour la Wii U. Le line-up global pour la sortie de la console serait "génial" (et on l'espère bien qu'il le sera !).
Ubisoft a reçu un bon nombre de démos technique (comme le Zelda qu'on a pu voir à l'E3) et de kits de développement. De plus, Nintendo a présenté à Ubisoft un certain nombre de fonctionnalités de la console qui n'ont pas encore été dévoilées.
La puce graphique sera basée sur une Radeon HD 6770. Un des kits de développement tournait à 4 GHz (il parle toujours de la puce graphique, logiquement), et un kit tournant à 6 GHz a été reçu il y a trois mois. Le processeur graphique de la prochaine XBox sera plus puissant que celui de la Wii U (si c'est une surprise...), néanmoins Ubisoft ne développe encore rien dessus pour le moment.
Assassin's Creed 3 sur Wii U tourne à 60 fps en 1080p, contre en 720p sur XBox 360/PS3. La Wii U a 2 Gio de RAM dont 560 Mio utilisés par l'OS de la console. La console supporte DirectX 11, et l'Unreal Engine 4 devrait être porté dessus (ce qui laisse entendre que de nombreux jeux seront compatibles). Par contre, la Wii U restera moins puissante que la future XBox. Visiblement 2 "mablettes" seront supportées par console, la console devant quant à elle sortir le 23 novembre (c'est trop précis pour être vrai !).
Crytek, EA et Valve travaillent sur des projets Wii U. Valve aurait indiqué travailler sur un Steam-like pour la Wii U ainsi qu'un portage de la franchise Portal. On retrouvera sur Wii U un système d'achievements/succès, comme sur XBox 360. Le développeur a indiqué avoir eu des renseignements sur l'interaction Wii U - 3DS, sans en dire plus.
L'interface utilisateur de la Wii U sera la plus personnalisable jamais créée par Nintendo (oui on vous entend, ce n'est pas bien difficile de faire plus personnalisable que les anciennes interfaces...). À l'E3, nous devrions voir "quelque chose d'encore plus impressionnant"... Mais c'est qu'on nous appâte !
Le petit bouton sous le pad de gauche est en quelque sorte lié au Vitality Sensor, et comme on avait pu le remarquer sur certaines photos, il n'y aura pas de deuxième couple de gâchettes analogiques sur la "mablette" (généralement R2/L2).Le développeur qui a dévoilé ces information l'a fait parce qu'il aime bien cette nouvelle console, et l'a fait sur un petit forum, pour risquer moins gros. Pour information, ces informations en italien ont été traduites sur... 4Chan, mais elles proviennent d'un autre site qui semble être une source "sûre". Nous n'en resterons pas moins prudents sur le crédit total à porter à l'ensemble des infos en provenance de ce site pour le moment !
Ces rumeurs leakées par un soi-disant développeur de chez Ubisoft ne sont pas illogiques, et vont même plutôt dans la direction de ce qu'on avait pu entendre ces derniers temps. Reste que cela est surprenant d'entendre que Nintendo ait confié tant de détails, dont une estimation de la date de sortie de la console et une fourchette des prix à un éditeur tier...
Mais au final ces rumeurs ne seront validées (ou pas) que par... la présentation quasi-finale de la console qui devrait normalement avoir lieu pendant l'E3 2012, qui arrive à grands pas !
Source : IGN
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A mon avis, ça parle bien du CPU, mais du fait qu'il sera quadcore (et pas cadencé à 4Ghz), vu que c'est l'info qui revient le plus souvent à propos du processeur de la console. Quelqu'un a foiré dans sa traduction à la google translator :p
En mode Turbo, certains CPU sont à 3.9 GHz.
La GDDR5 dans les nouvelles GeForce atteint 6 Ghz.
Microsoft a spécialement développer une version de Direct3D pour la prochaine console de Nintendo sur un système GNU-Linux
Et merci a ceux qui m'ont fait remarquer pour la puce, la dernière CG ultra haut de gamme a a peu près 920 de MHz (quoique y'en a qui montent a 1GHz maintenant mais ça reste hors de prix !), c'est certainement le CPU donc...
Et là encore, c'est vaguement bizarre : 4 Ghz c'est beaucoup trop, alors oui certains CPU peuvent aller a ce niveau mais on parle d'une console qui est sensé se situer dans les 400€...
Je pense a un dual core cadencé a 2 Ghz...ou pas !
2 Go de RAM aussi, c'est beaucoup pour une console, si j'me souvient bien, la 360 tourne autour des 512 Mo, pour une console sensé se rapprocher des perfs des PS360, ça fait quand même un sacré bond...
Vraiment, je crois que les pinces de crabes sont de rigueur...
Ah et faut pas rêver, on aura pas les perfs techniques de la console avant la sortie, Nintendo est très cachotier sur ce domaine.
Déjà "Support de directx11" est une mascarade qui donne un avant goût de la crédibilité de l'information. Nintendo va mettre Wine sur Wiiu
Faudrait un minimum réfléchir avant d'écrire un article.... Les GPU de la série 7000 ne dépasse pas 1 Ghz de fréquence. Alors 4 Ghz......
Non attend j'ai encore mieux comme explication : Nintendo a décidé d'intégrer un noyau Windows CE ou NT à sa console en payant une licence à Microsoft pour chaque machine vendue
Très divertissant comme article. Mais la prochaine fois, autant vous abstenir, PN