[LEAK] Une version complémentaire à Pokémon X et Y semble bien avoir été prévue
Cette année 2020 aura décidément été riche en fuite, au grand dam de Big N. Celle qui nous intéresse ici concerne la sixième génération de Pokémon, et pourrait donner un bout de piste sur comment sa fin a été quelque peu prématurée.
NewsHier, des extracteurs de données ont fait une découverte sur les versions Ultra Soleil et Ultra Lune : une compatibilité qui aurait été prévue pour deux hypothétiques versions complémentaires à X et Y se déroulant toujours dans la région de Kalos.
Difficile de dire en revanche s'il aurait pu s'agir d'une suite à l'aventure des versions X et Y comme l'a été celle des versions Noire 2 et Blanche 2 ou d'une version "deluxe" comme l'ont été les versions Jaune, Crystal, Émeraude, Platine et le duo Ultra Soleil/Lune.ÚLTIMA HORA: Filtración del código fuente de USUM confirma que inicialmente Game Freak reservó espacio para dos juegos adicionales ubicados en Kalos, aunque los planes nunca se materializaron. pic.twitter.com/4KnZipcBnf
— Centro Pokémon (@CentroPokemon) October 17, 2020
Quant à savoir pourquoi une version complémentaire à X et Y (qui serait sûrement nommée Pokémon Z) n'a finalement pas eu lieu, une hypothèse récurrente et parmi les plus plausibles serait que The Pokémon Company souhaitait ne pas faire concurrence avec le premier titre de la série Yo-kai Watch et aurait ainsi décidé de sauter le cap pour passer directement au développement de la septième génération. Toujours est-il que ce pauvre Zygarde aura encore des jours à se lamenter de ne pas avoir eu sa version dédiée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.