LEGO City Undercover : nouvelles infos et édition limitée
Le site CVG nous propose aujourd'hui une preview de LEGO City Undercover, qui nous permet d'en apprendre plus sur ce jeu bourré d'humour. Quant à Nintendo, il nous confirme qu'une édition limitée sera bien proposée en Europe !
NewsLe site commence d'abord par nous rappeler le scénario de LEGO City : Undercover, qui nous met dans la peau de Chase McCain, un policier passé maître dans l'art du déguisement, et qui a pour mission d'arrêter un dangereux criminel du nom de Rex Fury. Sa réputation lui vaut d'être admiré par tous les policiers de la ville, à une seule exception : son chef. En effet, ce dernier se souvient des début de McCain, débuts que l'on pourra découvrir dans le deuxième jeu LEGO City, prévu pour le 21 avril (aux États-Unis) sur Nintendo 3DS.
Apparemment, les clichés et autres références sont présents en grand nombre dans le jeu, qui permet une ''lecture'' à plusieurs niveaux. Les enfants tout d'abord, ils s'amuseront des dialogues et autres situations comiques dans lesquelles ils vont se retrouver au cours de l'aventure. Mais les adultes, eux, ne manqueront pas de remarquer les très nombreuses références à des films et séries célèbres, comme Titanic, Shérif fais-moi peur, La vipère noire, Colombo, L'inspecteur Harry, ou encore Sherlock Holmes.
Qui plus est, les cinématiques sont cette fois doublées, ce qui met bien en avant les dialogues bourrés d'humour du jeu. CVG nous donne l'exemple d'une scène dans laquelle vous devez rattraper des voleurs déguisés en clown, qui ont cambriolé une banque. Ces derniers se séparent alors, et partent dans trois directions différentes. Votre mission : les retrouver, ce qui vous permettra, au passage, de vous familiariser avec différentes mécaniques de jeu.
Après en avoir rattrapé un, vous recevez un appel sur le GamePad, qui fait office de radio avec les forces de police. On vous informe qu'un clown a été repéré sur le toit d'un café, et vous devez alors vous y rendre. Chase McCain fait alors remarquer que cet étrange individu pourrait bien être un des cambrioleurs... sinon, la fête d'anniversaire d'un petit enfant risque d'être gâchée !
CVG nous fait ensuite remarquer que ce n'est pas vraiment rendre service à LEGO City que de le considérer comme un simple jeu GTA à la sauce LEGO. En effet, non seulement le ton global est radicalement différent, bien plus 'family-friendly' que ne l'est la série emblématique signée Rockstar, mais en plus, le gameplay n'est pas vraiment le même, avec bon nombre d'actions qui ne sont possibles que dans l'univers des LEGO.
En effet, vous ne pouvez pas sortir dans la rue et massacrer tout ce qui bouge, renverser des vielles dames avec votre voiture, etc... Cependant, il est bien possible de causer un chaos considérable en faisant s'écraser votre véhicule contre des bâtiments, des poteaux électriques, en détruisant des bouts de décor, etc... Mais bien évidemment, vous ne pouvez pas tuer des innocents !
En ce qui concerne les véhicules, Chase McCain a un avantage sur les protagonistes de jeux GTA : il peut utiliser son sifflet pour stopper toute la circulation dans les alentours, et ainsi pouvoir réquisitionner n'importe quel véhicule sans le moindre effort. Plutôt pratique quand vous avez besoin de vous lancer dans une course poursuite. Qui plus est, vous pouvez même de changer véhicule en plein conduite, il vous suffit de vous approcher de celui qui vous intéresse et d'appuyer sur X.
Mais aussi étrange que cela ne puisse paraître, le jeu ne vous encourage pas à conduire en respectant le code de la route... bien au contraire. En effet, plus vous percutez de lampadaires ou d'abris bus à la suite, et plus grand est le nombre de briques LEGO que vous récupérez. C'est la Sécurité Routière qui va être content, tiens !
En détruisant des bouts de décors, et en cherchant un peu partout, vous obtiendrez différentes briques LEGO, notamment des Super Briques. Ces dernières peuvent être utilisées à des endroits bien précis dans la ville, où vous pouvez construire différentes Super Constructions. Certaines d'entre elles sont obligatoires pour progresser dans l'aventure, tandis que d'autres sont facultatives, mais nécessaires pour terminer le jeu à 100%.
CVG nous donne d'ailleurs deux exemples de Super Constructions que vous pouvez créer avec des Super Briques :
- un bâtiment qui vous permet de commander différents véhicules, qui vous seront ensuite délivrés par voir aérienne (un hélicoptère)
- un bâteau, qui vous permettra d'atteindre l'île Albatross, sur laquelle se trouve la prison (lieu où était emprisonné le terrible Rex Fury).
Autre différence avec différents jeux à monde ouvert comme Saints Row ou GTA : il y a beaucoup moins de grands bâtiments et de grattes-ciel dans LEGO City, et ce pour une bonne raison. En effet, la majorité des bâtiments présents dans LEGO City sont basés sur des sets de LEGO existants, comme la Station Forestière. Ainsi, les enfants devraient être ravis de retrouver leurs jouets dans le jeu.
CVG termine en nous parlant de la durée de vie du jeu. LEGO City propose pas moins de 15 missions, la première nécessitant environ une heure pour la terminer. Bien évidemment, il y aura également une foule de chose à faire, comme :
- 65 Super Constructions à construire
- 40 briques rouges à collectionner
- 110 véhicules différents à débloquer
- 290 personnages à trouver
Et pour terminer, nous vous proposons de découvrir la jaquette de l'édition limitée de LEGO City : Undercover, qui inclura une véritable figurine LEGO de Chase McCain, le héros du jeu. Elle sera disponible le 28 mars prochain en Europe, soit le même jour que la sortie du titre, qui sera édité par Nintendo.
LEGO City Undercover sortira le 28 mars prochain en Europe, et le 18 mars aux États-Unis. Nintendo précise que de plus amples informations nous seront données prochainement pour LEGO City Undercover : The Chase Begins, l'opus 3DS, qui devrait être disponible plus tard cette année (le 21 avril aux États-Unis).
Source : CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.