Chase McCain un héro, mais flic avant tout !
Commençons tout d'abord par le début. Dans ce jeu, le joueur incarne un policier très... particulier. En effet, sous ses airs de flic charismatique et très réputé, Chase McCain est en fait un flic parfois gaffeur mais heureusement il n'en reste pas moins très doué ! Totalement dévoué à son travail, notre héro est prêt à tout pour mener ses missions à bien, mais ce n'est pas sans énerver son patron, très... impulsif.
Ayant auparavant quitté la ville de Lego City, le voilà de retour prêt à remettre de l'ordre dans les rues mais surtout à arrêter un très dangereux personnage nommé Rex Fury. Il semble apparemment que Chase et ce dernier ne soient pas en très bons termes, et pour cause : Rex Fury avait déjà mené la vie dure à notre bon policier. Voici donc une bonne raison de revenir travailler sous les ordres de son ancien patron.
Une ville immense, pour beaucoup d'action
La ville de Lego City est une grande ville avec un grand nombre d'habitants, c'est d'ailleurs un petit plus quand on s'apprête à parcourir cette map en long, en large et en travers en quête d'indices. Heureusement, pour se déplacer tout au long de l'aventure, il existe plusieurs moyens de transport plus ou moins rapides, que cela soit sur la terre ferme en empruntant des voitures, des motos etc. ou dans les airs à l'aide d’un hélicoptère mais aussi sur l'eau grâce à des bateaux ! Vous l'aurez compris, dans Lego City, le joueur n'est pas forcé de suivre sa route en marchant de nombreuses minutes afin d'atteindre son objectif.
Mis à part la grandeur de la ville, le joueur trouvera aussi beaucoup de choses à faire et également à construire (et oui, c'est à cela que l'on reconnait l'univers Lego). Nos souvenirs d'enfances remontent doucement bien que cette fois les constructions sont peut être un peu plus techniques. Pas le temps de s'ennuyer, que vous soyez sur une enquête ou simplement à la recherche de mini-défis à réaliser du mieux possible, ce jeu répond présent sans aucune hésitation !
Une immense garde robe...
Dans certains jeux, les personnages possèdent une faculté qui leur est propre, dans celui-ci chaque costume trouvé permettra d'accéder à de nouvelles fonctionnalités qui se montreront très utiles, notamment pour ouvrir une porte, utiliser un grappin et bien d'autres actions encore ! Mais ce choix ne reste pas moins sans inconvénients car il arrivera qu'au cours d'une mission, une action soit indisponible. Même si celle-ci ne vous empêchera pas d'avancer, elle vous empêchera tout de même de compléter votre mission à 100%. Pas de crainte néanmoins, vous pourrez tout de même retourner sur vos pas à l'avenir pour débloquer ce qui ne l'a pas encore été.
Cette garde robe très utile pose également un autre petit inconvénient, avec pas moins de 8 costumes, vous serez souvent amené à vous changer, ce qui disons-le casse un peu la vitesse d'action à plusieurs reprises...
Un peu d'humour et de parodie
En effet, les personnages de Lego City sont parfois marrants et prouvent vraiment qu'ils ne manquent pas d'humour. Du personnage tête en l'air à celui très en colère, l'humour est là pour donner au joueur quelques instants drôles et amusants.
Sont également au rendez-vous, quelques parodies et phrases détournées créant une ambiance décontractée et sympathique, capable de faire rire les joueurs âgés mais aussi plus petits. D'ailleurs les personnages sont très caricaturés dans leurs rôles, allant du flic accroc aux beignets mais aussi au méchant sans aucun self-contrôle. Tous sont très originaux et rajoutent un petit plus à l'histoire.
Et pour finir, le GamePad entre en jeu !
Comme il était possible de s'y attendre, le Wii U GamePad offre l'accès à plusieurs fonctionnalités utiles et divertissantes. Notez tout d'abord que le jeu ne peut fonctionner uniquement via ce dernier et qu'il reste toujours secondaire.
Mais secondaire ne veut pas forcément dire inutile ! En effet, celui-ci vous permettra de trouver des objets cachés, d'espionner et de prendre des photos. D'ailleurs, en parlant de photo, ce jeu ne laisse pas la communauté Miiverse de côté, car il sera possible de prendre un cliché via l'appareil photo du jeu et de le poster directement sur le Miiverse. Il est certes possible de le faire via le bouton Home et en se connectant à la communauté, mais cela rajoute une petite pointe d'originalité.
Une carte est également disponible. Elle s'affiche tout au long du jeu, sur lequel l'itinéraire à suivre est tracé automatiquement (mais il est possible de créer son propre itinéraire) et sur lequel figure également différents emplacements plus ou moins important dans le jeu (comme par exemple une super construction à effectuer).
Ce jeu possède donc toutes les qualités pour plaire aux joueurs occasionnels comme aux joueurs confirmés. Avec de l'humour, une utilisation de l'écran tactile et un temps de jeu qui n'est pas négligeable, voila qui en fera retourner plus d'un dans le monde du Lego.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pas de mode Multijoueur, ni local ni Online...
Tu as déjà joué a un jeu de la série Lego? S'il est dans la même veine que les précédents volets, il n'est peut-être pas à la hauteur de l'ambition d'une nouvelle console, mais ça doit rester un jeu très plaisant.
C'est quoi ce jeu? BattleStation? Si tu parles de celui-là, je ne vois pas trop comment on peut les comparer tous les deux
Je parle de Bioshock. Alors oui, les jeux sont totalement différents, mais il n'empêche que t'as un jeu de grande ampleur sur deux consoles qui n'ont plus rien à prouver. Ce même jeu ne sortant pas sur wii u (syndrome dispo sur ps2, xbox, pc mais pas gc) et que dans le même temps, LE jeu du moment sur wii u n'est qu'un petit Lego sympathique.
Tout dépend du public, pour ma part le choix est vite fait, et je ne considere pas Lego comme un petit jeu.