LEGO Marvel Super Heroes 2 sur Switch sera identique aux autres plateformes
Ici pas d'arbitrage ni de coupe pour porter le jeu sur Nintendo Switch. Vous aurez une version 100% identique et le Season Pass intégral.
NewsDans un entretien auprès de Fansided, Arthur Parsons de TT Games a évoqué brièvement la manière dont certains jeux LEGO ont été historiquement modifiés pour les consoles Nintendo, que ce soit via moins de personnages, moins de DLC ou un mode histoire plus court. Ici, même si la Switch est moins puissante que la PS4 ou la Xbox One, impliquant en général des compromis dans le processus de portage des titres AAA, il n'y aura aucun compromis pour les jeux LEGO.
Une bonne nouvelle qui pourrait faire de ce portage Switch la meilleure des versions puisque non seulement vous pouvez emmener le jeu partout mais en plus vous pourrez jouer en mode coopératif en vous partageant chacun un Joy-Con, que ce soit pour le mode histoire ou pour les combats en arène.
Lorsque Lego Marvel Super Heroes 2 sortira sur Switch, ce sera le même jeu que celui sorti sur PS4 et Xbox One. Absolument aucun changement ne sera fait, et le season pass sera disponible dans son intégralité.
Ce nouvel épisode sortant le 14 novembre prochain sur Switch va nous permettre de balayer 80 ans d'histoire de super-héros Marvel : Thor, HellCow, Spider-Man, Iron Man, Star Lord, ils seront tous présents dans LEGO Marvel Super Heroes 2.
Selon Parsons, la figurine LEGO est une excellente façon d'épouser les deux représentations distinctes des personnes et du matériel source : on contente les fans des deux bords (LEGO et Marvel).
Je ne pense pas qu'il y ait un élément du jeu qui n'ait pas été affecté par les demandes des fans.
Une fois qu'un personnage devient une figurine, il n'est plus déchiré entre faire partie de la bande dessinée Marvel ou de l'univers cinématographique Marvel; c'est juste une pièce LEGO.Cela a permis à Parsons et à son équipe de traduire parfaitement certains personnages, en mettant l'accent sur leur personnalité plutôt que sur la version originale. L'exemple donné pour Star Lord est probant : on garde une grande partie de sa personnalité de bande-dessinée intacte tout en incluant son apparence dans les films et son amour pour la musique des années 80. Vous pourrez ainsi sortir son casque jaune et écouter certaines des chansons de sa mixtape dans le film, Awesome Mix Volume 1. Est nommément citée par Parsons la musique "Come and Get Your Love" de Redbone comme titre disponible au sein du jeu, mais bien d'autres seront présentes.
Chaque personnage jouable a la même quantité de détails et des traits de caractères marqués comme Star-Lord. Parsons et son équipe ont parcouru tous les commentaires de Reddit, les remarques sur YouTube, les retours de Metacritic pour définir les moyens d'améliorer ce qui avait été fait pour le premier jeu. Et c'est bien la caractérisation des personnes qui semblent avoir fait le plus de progrès.
Lego Marvel Super Heroes 2 est un jeu entièrement destiné aux fans et ne retombera pas, suivant les dires de Parsons, dans l'erreur du premier titre qu'il admet un peu court. Désormais, c'est l'auteur de bandes-dessinées Kurt Busiek qui est aux manettes pour écrire le mode histoire du jeu, ce qui devrait logiquement amélioré globalement le niveau de qualité général du jeu. Dès son arrivée, celui-ci a demandé la possibilité d'intégrer des subplots (on divise la fenêtre graphique en sous-fenêtres), on attend de voir le résultat. Aurons-nous droit également à une petite vidéo dans les crédits à la fin du jeu ? Parsons indique qu'il faudra attendre pour le savoir.
Sur le papier, cela semble tout bon, on attend de découvrir ce nouveau titre LEGO, décidément très en forme en ce moment avec LEGO Ninjago en parallèle. Que pensez-vous des dernières réalisations LEGO sur vos consoles ? Êtes-vous intéressés par ce nouveau titre ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre forum. Rendez-vous le 14 novembre sur Switch !
Source : Fansided
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En ce qui concerne les jeux en eux-même, je regrette quand même les premiers épisodes qui se focalisaient sur les missions, et proposaient un hub réduit. Les derniers au contraire, proposent un monde ouvert immense et j'ai l'impression que ça se fait au détriment des missions, en particulier pour les jeux de l'univers DC ou Marvel. Seulement voilà, les courses en tout genre avec des mouvements pas évident à gérer (c'est peut-être aussi parce que je joue au claiver), des mini combats, ou des centaines de briques disséminées par-ci par-là, cela ne m'intéresse pas vraiment, j'ai juste l'impression d'enchaîner des épreuves, et à la longue ça devient monotone.
Une autre nouveauté aussi que j'ai moyennement accueilli, c'est l'ajout de voix (surtout le premier épisode "LEGO Batman 2 : DC Super Heroes" où les mouvements des lèvres n'étaient pas synchro). Je préférais avant quand cela se limitaient à des interjections basiques.
Il y a un défaut en revanche, que les jeux ont toujours eu, c'est la traduction française qui me semble plus que douteuse. Certains phrases du genre "Appuyer sur V
[b]lorsqu'en vol