Super Mario Odyssey, on le voit partout et Nintendo compte bien ne pas s'arrêter en si bon chemin. A moins d'être coupé de la télévision, de l'internet et ne pas prendre les transports en commun, difficile de passer à côté de la médiatisation de ce jeu. Pour les fans attendant avec impatience ce prochain hit, attention cependant aux éventuels Spoilers qui pourraient se retrouver au sein de certaines vidéos diffusées par Nintendo.
Ainsi nous avons pu apprendre la présence du Mode Assisté, pour aider le jeune public ou les néophytes à mieux débuter dans le jeu, car Super Mario Odyssey n'est pas un jeu si simple que cela. Les experts n'activeront pas cette fonctionnalité, mais pour les autres (out toute personne ramant dans un niveau) seront bien heureux de voir apparaître une petite flèche bleue baliser le parcours pour atteindre les objectifs principaux et éviter de se perdre ou de chercher inutilement l'artefact dont ils ont besoin. Même si le jeu n'a pas de Game Over, on reprend le système de bulle protectrice qui ramène Mario sain et sauf en cas de chute à la manière de Super Mario Run, certains passages vont s'avérer relativement retors.
Récemment nous avons eu les championnats du monde Nintendo 2017 à New York, nous permettant d'assister à une compétition intense autour de jeux Nintendo (Breath of the Wild, Splatoon 2, ARMS...) et pour la finale Super Mario Odyssey. En voici la vidéo de ce niveau où chaque compétiteur devait être le premier à battre un boss.
Désormais c'est la campagne publicitaire qui entre dans sa phase active avec ce matin une très belle publicité à la manière d'une comédie musicale sur la musique "Jump Up, Super Star" . Ah ! Pauline ! Un show qui met vraiment la patate (on peut constater que la communication de Nintendo depuis la Switch a vraiment passé un cap qualitatif).
En parlant de musique, si vous aimez vraiment «Jump Up, Super Star», le thème principal du jeu (chanté par Pauline), vous pouvez télécharger
une version légale courte de la chanson sur le site officiel de Nintendo. Selon Nintendo, la version complète de "Jump Up, Super Star" sera téléchargeable sur iTunes le 20 octobre au moins au Japon. Nous ne savons pas s'il sera également disponible sur d'autres sites de magasin et services de streaming (Google Play, Amazon, Spotify, etc.). Et malheureusement, nous ne savons pas non plus si cette chanson vendue en ligne signifie aussi que la bande son complète sera disponible par le même biais.
Au Japon, trois nouvelles publicités présentent de nouveaux passages inédits (attention aux spoilers !)
Et le métro japonais n'est pas en reste :
Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre, en magasin et sur le Nintendo eShop.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.