L'annonce le 12 mars dernier des premiers éléments, fruits de la collaboration entre LEGO et Nintendo, nous avait intrigués sans forcément nous enthousiasmer plus que cela. Désormais, avec la présentation de l'intégralité des kits qui seront disponibles lors du lancement en France le 1er août 2020, on peut se faire une idée un peu plus précise de ce qu'il sera possible de faire.
Nous reconnaissons que la gamme est assez variée, mais revers de la médaille, elle va pousser à la consommation vos chérubins qui voudront pouvoir tester toutes les possibilités permises par les kits. Une note qui, une fois que l'on acquis le module de base starter obligatoire de 59,99 €, vous amènera jusqu'à une dépense totale de quasiment 600 €. Autant dire qu'il faudra faire des choix et que l'on mettre à contribution l'ensemble des membres de la famille via les anniversaires et Noël, pour compléter peu à peu la petite collection (dit le papa tout heureux que ses loulous trop âgés aient clairement indiqués leur désintérêt pour la gamme).
La page officielle permet de découvrir désormais l'ensemble des kits (même si l'accès aux précommandes est un peu capricieux ce soir).
Une gamme qui malheureusement oublie un peu les jeunes filles. On s'attend donc à voir débarquer dans le futur une petite extension avec Peach. Mais bien évidemment, tout dépendra de l'accueil réservé à cette première vague de kits.
La petite vidéo a permis d'apercevoir un peu plus l'application gratuite accompagnant cette expérience LEGO. Vous pourrez enregistrer vos scores, découvrir les instructions de montage (depuis les Nintendo Labo, nous sommes des champions !), et plus intéressant, l'accès à un forum sécurisé pour partager des idées entre joueurs.
Maintenant que nous avons pu découvrir tout cela en vidéo, assistons désormais à un déballage avec le Nintendo Minute, en compagnie de Kit et Krysta :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Parce que les jeunes filles n'ont pas le droit de jouer avec Mario ?
Sinon trop cool le concept, j'aurais trop aimé étant gosse mais effectivement sacré business !