Parmi eux, un, ou plutôt une analyste, a daigné à se pencher aux résultats de vente de la Gamecube, qui sont, je vous le rappelle, de 300 000 unités vendues le premier jour, sur les 450 000 mises en vente (voir news précédente pour plus de détails). Son nom : Lisa Spicer, qui travaille chez ING Barings Securities. Et voici ce qu'elle pense de ces premiers chiffres :
Je suis déçue, bien que je ne sois pas surprise. Cela ne signifie pas un échec total pour eux. Il ne faut pas oublier que, comme les américains, les japonais avaient les yeux rivés sur leur télévision, la semaine dernière.
Reste donc un sentment de déception permanent, que ce soit au niveau des fans de Nintendo, des professionnels du jeu, ou des analystes. Heureusement, tout est loin d'être perdu, ce que n'oublie pas de le préciser Melle Spicer, la conjoncture s'étant révélée bien mauvaise en cette période d'attentats. Nous vous avions d'ailleurs déjà parlé de ce facteur pour expliquer le succès tout relatif de la nouvelle Nintendo (voir news).
Nous ne manquerons pas de vous faire suivre les prochains propos des analystes, comme à notre habitude...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.