Les brèves du jour : Under Night In-Birth Exe:Late, Monkey Barrels, AI: The somnium Files et Atelier Ryza
On commence par quelques nouvelles de Under Night In-Birth Exe:Late[Cl-r] avec sa cinématique d'introduction, un petit livre concernant le dernier Atelier Ryza, un focus sur Monkey Barrels. Nous terminerons cette brève par l'annonce de la disponibilité en fin de mois de la BO intégrale de AI : The Somnium Files en dématérialisée.
NewsLa cinématique d'ouverture d'Under Night In-Birth Exe:Late[cl-r]révélée
Un titre qui a bénéficié d'un bon millier de rééquilibrages depuis sa précédente édition, graphiquement cela rend bien, à voir manette en main.
Atelier Ryza Official Visual Collection : un beau livre pour les amateurs de la franchise au Japon.
Dengeki vient d'annoncer la mise sur le marché le 14 décembre 2019 au Japon d'un beau livre nommé Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout Official Visual Collection pour la modique somme de 2970 yens (24,70 euros environ). De format A4, comprenant 160 pages regorgeant d'illustrations, de recherches de design, d'interviews et d'une courte présentation du jeu, voici une nouvelle idée de cadeaux pour les amateurs. Pas d'information pour le moment si un équivalent sera publié à l'avenir en Occident. Les visuels ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Le jeu est en revanche déjà disponible sur nos linéaires.MONKEY BARRELS mis à l'honneur dans le dernier Weekly Famitsu
Disponible dès à présent sur l'eShop de votre Switch depuis le 7 novembre 2019 pour 14,99 €, Monkey Barrels est le fruit du studio japonais Good-Feel, bien connu pour leur partenariat avec Nintendo et notamment la réalisation de Kirby : Au fil de l'aventure, Yoshi's Woolly World et Yoshi's Crafted World. Bref des développeurs chevronnés qui ont eu envie de battre des ailes en toute indépendance pour nous proposer un jeu de tir en vue aérienne, où des singes doivent affronter des robots maléfiques contrôlés par le géant de l'électronique Crabbenwold Electro via 22 niveaux et une centaine d'armes pour les aider à finir l'histoire principale en solo. Mais il est intéressant également pour son accès multi, car un mode en ligne permet de jouer jusqu'à six à une compétition pour attraper le plus de bananes.Amateurs de B.O, celle d'AI : The Somnium Files sera disponible en téléchargement le 29 novembre.
Nous n'avons pas eu l'occasion d'essayer le dernier jeu d'aventure de Spîke Chunsoft, du japonais Kotarô Uchikoshi, dont la trilogie Zero Escape a été plus que saluée. On entre à nouveau dans le glauque au côté du détective Kaname Date, doté d'une particularité physique intéressante : son œil gauche est dotée d'une IA nommée Aiba et il ne se rappelle plus rien de ces six dernières années. Il enquête sur le meurtre d'une jeune femme, Shoko Nadami, retrouvée attachée au carrousel d'un parc d'attractions abandonné et dont l’œil gauche a été délogé de son orbite alors qu'elle était encore vivante. Une aventure qui vous tiendra en haleine pendant au moins 25 heures et qui a bénéficié de bonnes critiques de la presse occidentale. Le titre est réservé pour les plus de 18 ans, une démo est accessible sur l'eShop, comptez tout de même 11 Go si vous voulez télécharger le jeu complet.L'album se nomme AI : The Somnium Files Complete Soundtrack -RaiNBOW AFFaiR-, publié par Noisycroak Records et comporte 67 pistes (réparties en deux disques), incluant les versions japonaise et anglaise de la chanson du générique de fin. Tarif de 2 400 yens, les pistes pouvant être achetées séparément pour 250 yens.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour AI, j'imagine qu'il est en anglais ? Si oui, maintenant je laisse tomber, comme tout les visuals novels qui sont sortis sur la Switch. J'avais fait "9 doors 9 hours 9 persons" et quelques autres VN à l'époque mais 20 heures de lecture en anglais c'est fatiguant. Le dernier que j'ai pris m'a gonflé et je ne l'ai jamais terminé.
Ah oui, AI est uniquement en anglais (ou en japonais et chinois si ça te dit).
Cela dit, le jeu est complètement dubbé (en anglais aussi), alors aussi longtemps que tu comprends l'anglais parlé, ça fait déjà pas mal moins de lecture!