Est-ce le succès du pass or pour Mario Kart Tour qui a donné l'idée à Nintendo et DeNA de proposer un système d'abonnement pour Animal Crossing Pocket Camp ? L'arrivée prochaine de Animal Crossing: New Horizons sur Switch le 20 mars 2020 qui va remettre en lumière la franchise aux yeux du grand public ? Le constat que les joueurs de Pocket Camp sont d'abord des joueuses qui pourront être intéressées par la mise à disposition de tenues exclusives, quitte à mettre la main à la poche ? Où tout simplement le constat qu'après deux années d'existence, il est grand temps de soigner le volet de rémunération de DeNA qui s'est chargé de la gestion quotidienne du titre et qui aimerait enfin avoir un retour financier sur l'ensemble des efforts fournis depuis la signature du partenariat entre les deux sociétés, révélés en 2015 ? On n'en sait rien et le détail concret de ce dispositif d'abonnement sera révélé lors d'une vidéo mise en ligne le 21 novembre 2019, date de la mise en place effective de ce système.
Nintendo n'a pas été avare en cadeau durant ce mois de novembre avec son jeu Pocket Camp. Encourageant les connexions régulières, il a distribué de nombreux tickets verts et actuellement des tenues exclusives et de nombreux gouters or (bonus de 25 points à chaque fois que vous les offrez à l'un de vos campeurs, de quoi largement aider à faire avancer votre lien d'amitié avec lui et monter votre niveau plus rapidement). En outre, chaque jour vous octroie 10 matériaux de réédition, vous permettant de compléter votre collection de gammes de produits anciens, que vous auriez pu manquer les mois précédents, de quoi aider également les joueurs les plus récents qui n'ont pu participer à certains événements et rêveraient d'obtenir certains objets. A notre niveau, cela nous a bien aidé, car si vous suivez notre gazette concernant ce jeu, vous savez que nous sommes partis avec la volonté d'y jouer sans dépenser le moindre centime réel.
Mais ce dimanche matin, petite annonce : un Pocket Camp Club va faire son apparition, histoire de récompenser les plus grands fans de la franchise.
Si le concept n'est pas totalement clarifié (en particulier sur l'éventualité d'un coût financier), il est pour le moment précisé que nous aurons le choix entre deux options.
La première nous permettra de choisir un assistant personnel parmi nos campeurs préférés pour qu'il nous apporte son aide dans toutes sortes de tâches. On avait effectivement pu dans le passé élire un campeur préféré qui nous avait apporté un petit bonus unique, mais cette option n'avait jamais eu un impact quelconque par la suite. On attend de voir ce que cela va nous changer au niveau de l'ergonomie du jeu.
Le seconde option est probablement la plus intéressante mais il faut s'attendre que ce soit la carotte qui nous appelle à lâcher quelque argent bien réel. L'entrée au club nous permettrait d'obtenir des gâteaux de la chance exclusifs et du stockage supplémentaire pour nos meubles et nos vêtements grâce à des entrepôts. D'ici que le jeu nous convertisse en une société d'import-export, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas pour le moment.
Mais quand on se dit qu'avec Animal Crossing New Horizon, nous allons vivre sur une île et que nous aurons besoin de recevoir certains objets par bateau, on pourrait voir une porte d'interaction possible entre les deux titres (je fabrique des objets particuliers et je l'expédie par bateau pour une livraison sur New Horizon). Rien de concret pour le moment, juste des suppositions car jusqu'à présent, il n'a pas été évoqué de lien à venir entre le jeu mobile et le jeu Switch (la dernière fois que Nintendo a indiqué qu'il n'y aurait aucun lien entre les deux jeux, c'était bien avant tous les changements concernant la gestion des envois sur plusieurs îles avec des défis bien précis). On surveillera cela du coin de l’œil mais un revirement n'est pas à exclure et aurait un certain sens, créant une synergie entre les deux titres.
Les réponses à toutes ces interrogations seront données dans une vidéo et une communication dédiée le 21 novembre, rendez-vous jeudi pour connaître le fin mot de l'histoire. Si vous n'êtes pas intéressé(e), vous pourrez toujours continuer à jouer classiquement même si on suppose que l'on va tenter de nous appâter à ce système d'abonnement par quelques objets exclusifs bien attirants.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.