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Les conférences de la GDC sur les coulisses de Zelda et Mario sont disponibles en ligne en intégralité
Plongez dans les secrets de développement des hits de Nintendo, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder, à travers les conférences présentées à la GDC 2024, désormais disponibles en ligne en intégralité.
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Quel bonheur : les deux présentations proposées par Nintendo lors de la Game Developers Conference 2024 sur ses deux titres phares de l'année 2023, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et Super Mario Bros. Wonder, sont désormais accessibles en ligne gratuitement sur le site de la GDC.
Ces conférences offrent un aperçu des plus intéressants des processus créatifs et des défis techniques rencontrés par les équipes de développement. Nous avions d'ailleurs résumé la conférence sur Mario Wonder dans cet article.
La présentation "2D and Tomorrow: How the Developers of Super Mario Bros. Wonder Find New Joy in Creating Classic Side-Scrolling Adventures" menée par Takashi Tezuka et Shiro Mouri, dévoile comment ils ont transformé le gameplay classique de Super Mario en intégrant des effets de "Wonder" qui réinventent le royaume des fleurs de manière inattendue. Ils discutent également des premières étapes créatives du jeu, de l'élargissement des choix des joueurs et de l'ajout d'une nouvelle expérience en ligne.
D'autre part, la session intitulée "Tunes of the Kingdom: Evolving Physics and Sounds for The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom" explore la conception basée sur la physique d'Hyrule et l'évolution de la conception sonore. Takuhiro Dohta, le directeur technique, ainsi que Takahiro Takayama, programmeur principal de la physique, et Junya Osada, ingénieur principal du son, ont partagé des détails sur les nouvelles capacités de Link et la manière dont ces innovations se combinent pour renouveler l'expérience des joueurs.
Pour ceux intéressés par les dessous de la conception de ces jeux innovants, les vidéos complètes des présentations sont accessibles via les liens suivants : Tunes of the Kingdom pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et 2D and Tomorrow pour Super Mario Bros. Wonder. Ces deux conférences sont en japonais, doublées en anglais, avec des sous-titres proposés mais le français n'y figure malheureusement pas.
Source : Vooks
Ces conférences offrent un aperçu des plus intéressants des processus créatifs et des défis techniques rencontrés par les équipes de développement. Nous avions d'ailleurs résumé la conférence sur Mario Wonder dans cet article.
La présentation "2D and Tomorrow: How the Developers of Super Mario Bros. Wonder Find New Joy in Creating Classic Side-Scrolling Adventures" menée par Takashi Tezuka et Shiro Mouri, dévoile comment ils ont transformé le gameplay classique de Super Mario en intégrant des effets de "Wonder" qui réinventent le royaume des fleurs de manière inattendue. Ils discutent également des premières étapes créatives du jeu, de l'élargissement des choix des joueurs et de l'ajout d'une nouvelle expérience en ligne.
D'autre part, la session intitulée "Tunes of the Kingdom: Evolving Physics and Sounds for The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom" explore la conception basée sur la physique d'Hyrule et l'évolution de la conception sonore. Takuhiro Dohta, le directeur technique, ainsi que Takahiro Takayama, programmeur principal de la physique, et Junya Osada, ingénieur principal du son, ont partagé des détails sur les nouvelles capacités de Link et la manière dont ces innovations se combinent pour renouveler l'expérience des joueurs.
Pour ceux intéressés par les dessous de la conception de ces jeux innovants, les vidéos complètes des présentations sont accessibles via les liens suivants : Tunes of the Kingdom pour The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et 2D and Tomorrow pour Super Mario Bros. Wonder. Ces deux conférences sont en japonais, doublées en anglais, avec des sous-titres proposés mais le français n'y figure malheureusement pas.
Source : Vooks
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