Super Mario Bros. Wonder : des concepts et des effets inutilisés révélés à la GDC 2024
Plongez dans les coulisses de Super Mario Bros. Wonder avec des concepts, prototypes, et effets Wonder inédits présentés par Nintendo lors de la GDC 2024.
NewsNintendo a offert aux participants de la Game Developers Conference 2024 un voyage exclusif dans les coulisses de la création de Super Mario Bros. Wonder. Shiro Mouri, le réalisateur du eju, accompagné de son producer Takashi Tezuka, a partagé une pléthore d'informations sur les premiers concepts, prototypes, et surtout, sur les effets Wonder qui n'ont finalement pas été retenus dans le jeu final.
Un des moments forts de cette session révèle l'approche collaborative de Nintendo dans le processus créatif. Koichi Hayashida avait précédemment mentionné que tous les membres de l'équipe pouvaient soumettre leurs idées via des post-its, ce qui s'est soldé par plus de... 2,000 propositions. Parmi elles, certaines idées particulièrement créatives ont été mises en avant lors de la GDC, comme Mario faisant du surf, se balançant sur un unicycle, ou encore trônant sur la tête d'un Goomba géant.
Des prototypes de jeu démontrent ces idées en action sur les écrans affichés autour des deux créateurs sur la scène, offrant aux participants à cette session un aperçu unique de ce qui aurait pu être ajouté dans Super Mario Wonder, qui n'est déjà pas avare en surprises et bonnes idées. Ainsi, l'idée de Mario sur une planche de surf refait surface, accompagnée d'autres concepts tout aussi intrigants.
Cependant, l'un des éléments les plus surprenants révélés lors de cette session concerne un effet Wonder inutilisé où Mario se transforme en un énorme bloc. Dans ce mode, Mario devait avancer à travers le niveau tout en évitant d'être "mangé". Bien que l'idée ait été abandonnée, Nintendo a tout de même partagé un aperçu de ce concept via une vidéo démonstrative.
Ces révélations offrent un regard pour le moins unique, de l'intérieur car ce sont des éléments que l'équipe de développement a choisi de partager avec le reste de la communauté de développeurs présente à la GDC, profitant de cette occasion pour parler du processus de création derrière Super Mario Bros. Wonder. On mesure ici d'autant plus l'étendue de la créativité et de l'innovation chez Nintendo.Prototype level cut from Mario Wonder: pic.twitter.com/MfxTs70HQE
— Chris Kohler says PLAY LLAMASOFT! (@kobunheat) March 20, 2024
Vous pouvez voir plusieurs photos prises pendant la conférence sur le compte Twitter de Chris Kohler.
Source : Nintendo Everything
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