Les amateurs de pixel art relativement trash mais travaillé, appréciant la gratte, vont pouvoir se réjouir de l'arrivée de Valfaris sur Nintendo Switch. Le titre qui a surtout fait parler de lui sur PC Steam au niveau de
sa démo et ses effets lumineux soignés pointe enfin le bout de son nez sur la console de Nintendo.
Merge Games s'est adjoint le partenariat de Big Sugar et Steel Mantis sur la version physique de Valfaris et le jeu devrait ainsi pouvoir bénéficier d'une édition physique sur les linéaires des magasins au cours de novembre 2019. Du moins, c'est ce qui est prévu pour le marché US, attendons de voir si l'Europe bénéficiera des mêmes soins. Cette sortie en novembre 2019 devrait logiquement programmer la version eShop dans les mêmes eaux.
Valfaris est un jeu de plateforme d'action 2D et est le fruit du travail de l'équipe ayant développé Slain: Back From Hell (enfin l'équipe qui avait retravaillé le jeu car pour ceux se rappelant la première version du titre, ce n'était pas vraiment cela). On rappelle que ce Slain (version améliorée) est disponible sur Nintendo Switch, n'est pas évident à jouer mais vous procurera quelques bons moments, sans être un must dans le domaine.
On termine par un petit concentré d'action, rassurez-vous le titre ne devrait pas être aussi dense en permanence, quoique qu'avec cette équipe, on peut déjà être assuré ne pas partir en promenade aux pays des Bisounours. Donc si l'action vitaminée vous effraie, ce titre n'est peut-être pas fait pour vous. Si vous voulez faire un petit tour sur le Discord officiel, c'est par
ici.
On retrouve au niveau de la bande-son Curt Victor Bryant, ancien guitariste du groupe Celtic Frost qui avait déjà officié sur Slain. Voici le scénario de ce titre :
Après avoir mystérieusement disparu des cartes galactiques, la forteresse de Valfaris a mystérieusement réapparu en orbite d'un soleil mourant. Cet ancien paradis autarcique est devenu le foyer d'une obscurité croissante.Thérion, fier et intrépide fils de Valfaris, retourne chez lui pour découvrir la vérité sur ce tragique destin, et défier l'obscurité qui l'occupe.
On reste prudent mais il faut reconnaître que les graphismes travaillés d'Andrew Gilmoure valent le détour.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.