Les développeurs d'Animal Crossing: New Horizons expliquent leurs choix de départ sur une nouvelle île
On était bien habitué à notre ville, notre centre commercial, la gare etc.... et l'arrivée du jeu sur version Switch nous indiquait que nous allions devoir jouer les Robinsons sur une île. Allait-on s'ennuyer dans ce nouvel opus au bout de quelques heures ? Les développeurs viennent faire le point sur ce choix et en profiter pour parler du multijoueur.
NewsQuelle est l'idée de ce nouveau jeu?
Mme Kyogoku: Tom Nook a démarré une nouvelle entreprise qui propose un nouveau forfait appelé Forfait Escapade dans l’île déserte de Nook Inc.. Le joueur commence la partie avec cette offre et débarque ainsi sur une île déserte.Pourquoi le joueur commence-t-il ici?
K: Avec la série Animal Crossing, nous avons toujours eu des joueurs qui déménageaient vers un nouvel emplacement qui existait déjà. Nous voulions leur donner une nouvelle expérience et pensions qu'une île déserte serait parfaite.
Avec cette proposition, les joueurs peuvent prendre plaisir à débuter une nouvelle vie en partant de zéro et à développer l’île. Au fur et à mesure que vous progressez, de nouveaux résidents peuvent apparaître et de nouvelles installations seront construites - vous finirez peu à peu par retrouver ce qui vous était familier dans Animal Crossing. En d'autres termes, vous pouvez profiter de la phase de création avant que l'endroit ne devienne un village cette fois-ci.
K: Il existe un système appelé DIY où vous pouvez créer des éléments à partir de zéro. Avec une île déserte, les joueurs commenceront avec une page blanche. Ils peuvent récupérer des matériaux de l'île et créer ensuite des objets et des meubles.Comment fonctionne le mode multijoueur?
K: Il existe deux principaux modes multijoueurs. L’un est semblable aux titres hérités dans lesquels vous pouvez visiter d’autres villages ou faire venir des gens pour visiter votre village. Vous pouvez visiter d'autres îles ou que vos amis vous rendent visite localement ou en ligne. Jusqu'à huit personnes peuvent jouer sur une île.
Le second mode est une forme complètement nouvelle de multijoueur local. Pour la première fois de la série, jusqu'à quatre résidents de la même île peuvent jouer ensemble en même temps en multijoueur local sur un même système en partageant des contrôleurs Joy-Con. Auparavant, nous avions une fonctionnalité qui permettait aux familles ou aux amis de construire leurs propres maisons et de résider dans le village sur un seul système, mais ils ne pouvaient pas jouer simultanément. Mais cette fois, avec un seul système, vous pouvez vivre et jouer simultanément dans le même village.
M. Nogami: C’est un peu difficile parce que j’ai l’impression de me louer moi-même… Les joueurs peuvent jouer petit à petit tous les jours et finissent par jouer très longtemps. Je pense que vous commencez à investir émotionnellement dans le jeu.
Même lorsque vous ne jouez pas, le jeu vous préoccupe toujours. Je pense que vous êtes capable de construire cette relation avec le jeu et je pense que c’est pourquoi beaucoup de fans aiment toujours Animal Crossing. Vous avez votre vie réelle et ensuite ce monde parallèle que vous avez construit dans Animal Crossing.
K: Avec mes amis et collègues, je reste toujours en contact avec eux à propos des prix des navets. En jouant à Animal Crossing avec mes amis et ma famille, j'ai commencé à comprendre qu'ils avaient tous un rôle différent qu'ils aimaient dans le jeu. Une autre chose est que même si dans la vie réelle nos passe-temps peuvent être différents, nous partageons un intérêt pour Animal Crossing. Quand tous mes amis et ma famille se réunissent, nous commençons à parler du jeu et cela nous rassemble vraiment. Je pense que c’est ce qui intéresse vraiment le joueur et la raison pour laquelle les fans adorent le principe du jeu.
N: C’est vraiment difficile d'en choisir un seul. Mais si je ne devais en choisir qu'un, je pense que ce serait Tom Nook. Il faut bien comprendre ce personnage car il échoua au début au début de sa carrière. De cet échec précoce, il garde ce sentiment de tristesse envers lui-même. C'est quelque chose que vous avez pu découvrir en jouant sur Animal Crossing: Wild World. Ainsi, bien qu’il puisse sembler être un capitaliste strict pour certains, vous devez noter qu’il va attendre pour obtenir le remboursement de son prêt sans ajouter des intérêts. C'est un "homme" avec un grand cœur et quelqu'un sur qui on peut vraiment compter.
K: J'aime Tom Nook. Même si parfois il me bouleverse, je dois admettre que, grâce à lui et à son travail acharné, ma vie est plutôt bonne.
N: Ma façon préférée est de planter autant d'arbres fruitiers que possible et de créer un verger. J'ai une technique pour planter autant d'arbres que possible dans un petit espace. Il existe une manière de planter les arbres afin que je puisse les collecter les fruits le plus rapidement possible. Alors, tous les trois jours, je ramasse tous les fruits et je les vends Donc, si vous voulez gagner rapidement de l’argent, il y a tant de façons de le faire. Mais si vous voulez de la stabilité, c’est la voie à suivre.
K: Contrairement à M. Nogami, je compte énormément sur les navets. J'essaie toujours de faire une pause énorme en gagnant de l'argent grâce à une sorte de flambée des prix du navet. Je fais aussi le tour et vérifie tous les rochers qui en les frappant libèrent des clochettes et d’autres minéraux. Ensuite, je vais aussi pêcher et attraper des insectes, en me concentrant sur les plus chers.Bon, nous attendrons de prochaines révélations, notamment pour savoir si Carla sera toujours dans les parages. Animal Crossing: New Horizons sera disponible sur Nintendo Switch le 20 mars 2020. Pour les plus jeunes (et les plus passionnés) fans de la licence, on vous conseille cette petite vidéo bien réalisée de No0bieGirl en français. Attention cependant, certaines idées sont des souhaits personnels et non des faits actés par Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'espère qu'il y aura un mode en ligne multi joueurs pour avoir une île en commun. Le mode local est une première étape mais il est temps que Nintendo justifie l'abonnement online avec une feature à la Stardew Valley! Ce serait une belle surprise