Les développeurs de Gang Beasts explorent la possibilité d'un portage Switch
Le jeu barré multijoueur en local développé par Boneloaf Games en 2014, en cours de portage sur pS4, pourrait peut-être sortir sur Switch.
NewsGang Beasts est un jeu multijoueur en local à la base, développé sur PC, proposant des personnages gélatineux / pâte à modeler se mettant copieusement divers coups dans des environnements relativement dangereux : chutes, ascenseur, incinérateur... tout se déroule dans l'univers fictif de Beef City. Le jeu ayant été développé à l'origine sous moteur Unity, il ne devrait pas y avoir de problème de portage surtout si la version PS4 est déjà bien avancée.
L'équipe s'est montrée très intéressée par la sortie de la Switch et ses possibilités portables, permettant de jouer facilement avec plusieurs personnes en local n'importe où. Le cofondateur du studio, James Brown, a déclaré à GamesIndustry lors d'une interview récente:
On nous demande la version Switch et on en parle, mais il y a certaines choses derrière les scènes que nous devons faire - comme l'optimisation des personnages - afin de le sortir sur la plate-forme.
Boneloaf a commencé des pourparlers avec Nintendo dans l'espoir d'obtenir des kits de développement. Brown a également acheté une Switch pour voir si les Joy-Con seraient en accord avec Gang Beasts. On croise les doigts et nous attendons la suite.
Le jeu a reçu une mention honorable dans la catégorie Excellence en Design à l'Independent Games Festival 2016 de San Francisco.
Source : Gamesindustry
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai la version PC, et c'est compatible avec les manettes (switch également, même si on a quelques difficultés à en mettre plus que 2, qu'il faut à chaque fois bidouiller les paramètres...).
C'est sur l'écran du salon que ça prend tout son sens, avec les manettes en mains et un groupe de pote autour de la table. Pour avoir testé les trois manettes sur le jeu (Xbox One, PS4 et les Joy-con), la petite dernière est pas dégueue, (bon, à l'exception des problèmes de connexion, on se doit de pas gigoter dans tous les sens quand on joue, sinon on perd le contrôle). La maniabilité est bonne, les contrôles réactifs, manque une légère optimisation peut-être.
Nintendo aurait tout intérêt à le proposer à ses joueurs, un party game excellent, bien cool lorsque les gens se lassent de Sniperclips.