Les développeurs de Terraria expliquent pourquoi ils ne facturent pas les mises à jour majeures
Alors que certains éditeurs sont tentés de rentabiliser au maximum leurs investissements en sortant des mises à jour importantes nécessitant de passer à nouveau à la caisse pour se la procurer (quand on ne sort tout simplement pas un nouveau jeu juste pour quelques add-ons supplémentaires), d'autres offrent ce travail gratuitement.
NewsEn effet, partant du constat qu'à la sortie du jeu en 2011, le coût demandé aux joueurs sur PC était de 9,99 € pour 250 articles, une poignée de personnages et de boss jouables, et quelques bons extras et que six ans plus tard, Terraria comptait maintenant 3 800 articles, 25 NPC, 350 ennemis, 16 boss, une nouvelle fin, de nouvelles zones, un mode expert....pour toujours 9,99 €, il était intéressant de connaître les raisons qui avaient poussé les développeurs à ce choix économique un peu risqué.
Spinks explique que sans aucun doute, les joueurs intéressés par le jeu accepteraient de payer pour obtenir des mises à jour plus importantes, même si on ne sait jamais précisément ce qu'une mise à jour va pouvoir attirer comme nouveaux publics par rapport à d'autres. Cependant il a été fait le choix de les proposer gratuitement systématiquement en remerciement pour l'ensemble des fans ayant toujours soutenu l'équipe, n'hésitant pas à parler longuement du jeu dans divers Wiki, achetant parfois plus d'une copie, proposant des réalisations parfois extraordinaires qui sont autant de vitrines montrant le potentiel du jeu.
Alors, à ces fans et à ce dialogue qui s'est noué, il est important pour l'équipe de continuer à proposer ce geste, cela en va de leur réputation et du lien inébranlable créé avec toutes ces communautés.
Principalement, cela traduit d'abord notre philosophie de base envers les jeux et les joueurs. Deuxièmement, elle revient sur la façon dont les jeux ont été vendus lorsque nous étions en train de devenir joueurs. À savoir, vous avez acheté un jeu et l'avez apprécié. Dans cette situation, nous nous contentons simplement de disposer d'une capacité moderne de mise à jour et d'ajouts à ce jeu au fil du temps. Au fond, cela nous semble le bon choix à faire.
Peut-être que si notre studio avait besoin de fonds supplémentaires pour rester indépendant ou pour financer nos autres projets, nous aurions été contraints de poursuivre certaines de ces choses - nous sommes conscients que cette route ne sera pas possible pour tous. Heureusement, nous ne sommes pas dans cette situation. Compte tenu de cela, et le fait que nous n'avons jamais cherché à maximiser l'argent au détriment de notre clientèle, nous sommes restés fidèles à nos principaux principes. En ce qui concerne les entreprises, nous estimons vraiment que cela fournira un soutien à long terme pour notre entreprise, ce qui nous permettra de faire des jeux géniaux pendant très longtemps - même si nous n'avons pas obtenu chaque dollar que nous aurions pu avoir en cours de route.Un choix stratégique qui s'est avéré payant dans le temps car le jeu s'est écoulé à 20,5 millions d'exemplaires dont 8,5 millions sur les dix-huit derniers mois. L'équipe s'est posée de nombreuses questions au départ sur l'accueil qui allait être fait à leur jeu. Mais six ans après, il reste tellement à mettre en place. Le studio est constitué de 12 employés qui passent leurs temps à développer de nouveaux jeux, à nourrir les partenariats autour de Terraria, les accords de licences sur des produits dérivés et bien sur les mises à jour sur le jeu.
S'il reste du potentiel au regard des 100 millions de ventes de Minecraft, la compagnie pense à la suite: Terraria: Otherworld est un spin-off qui arrive très bientôt et ils ont déjà quelques idées pour un Terraria 2. Mais il n'y a pas que des titres à la Terraria dans les cartons. Alors ils vont nouer des partenariats avec d'autres studios pour développer les versions consoles de leurs jeux. Re-Logic est donc un studio à suivre de près pour notre avenir de joueur.
La version Switch de Terraria doit arriver au cours de l'année 2017, un grand jeu à ne pas manquer !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je ne vois absolument pas de quel éditeurs tu veux parler ...