"Nintendo n'est actuellement pas en mesure de commencer un programme pour développeur indépendant sur NGC". C'est ainsi que sont accueillis les développeurs qui souhaiteraient développer des jeux sur GameCube.
Il faut dire que Nintendo a montré les capacités de sa machine pendant le dernier salon du jeu vidéo de Los Angeles, et que le résultat a été plus que positif, tellement la foule s'est enthousiasmée pour cette nouvelle console.
Pour les prochaines semaines, ce que Nintendo fait, c'est de n'envoyer ses kits qu'aux éditeurs qui ont été accrédités par la firme. Les développeurs qui créent des jeux sous license doivent contacter Nintendo en fournissant toutes les infos concernant l'éditeur en question, histoire de ne pas distribuer un kit à quelqu'un qui ne le... mérite pas !
Car toute la question est là : si vous voulez vous assurer de la qualité des jeux à paraître, vous devez trier les heureux élus qui sont habilités à développer sur votre console. Sélection naturelle pour les uns, ségrégation odieuse pour les autres, c'est sans doute le seul moyen de vraiment s'assurer que le marché NGC sera porteur, car de qualité !
Ces développeurs non-confirmés (qui n'ont pas été retenus par des éditeurs-tiers) devront donc prendre leur mal en patience, puisque par ce nouveau système, la priorité est donnée à ceux qui ont besoin maintenant du kit pour travailler.
Source: N-Sider.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.