News
Cela arrive souvent de découvrir des déclarations plutôt farfelues sur le net. Mais quand il s'agit de Jonathan Smith, chef de production chez TT Games, qui déclare dans l'Official Nintendo Magazine que les enfants de huit ans sont les meilleurs testeurs, on se demande où il est allé chercher ça.
En effet, selon lui, les développeurs devraient faire leurs jeux en essayant de les voir à travers les yeux d'un enfant de huit ans. Voici sa déclaration complète :
En effet, selon lui, les développeurs devraient faire leurs jeux en essayant de les voir à travers les yeux d'un enfant de huit ans. Voici sa déclaration complète :
"Ils sont les filtres de qualité les plus efficaces. Ils en viennent au but plus rapidement que n'importe qui parce qu'ils vont juste dire si quelque chose ne va pas. Les plus petites choses pourraient détruire le tout, puis ils s'ennuieront et passeront à autre chose."Ce curieux personnage pense aussi que la façon qu'un enfant a de jouer à un jeu vidéo est la seule façon de vraiment apprécier ce jeu :
"Les adultes voient les jeux différemment. Les adultes oublient parfois ce qu'est de jouer à un jeu. A chaque fois qu'un enfant de huit ans joue à un jeu, c'est la chose la plus incroyable au monde pour lui. Il ne pense pas à ce qu'il devrait faire, ou ne pose pas de question sur la réalisation. Ce que nous faisons parfois en tant qu'adultes."Et c'est ce qui fait aussi que voir le développement comme un enfant de huit ans n'est pas possible. Cette déclaration est sympathique, mais elle n'est certainement pas à prendre au sérieux...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça en dit beaucoup.
Justement, je ne la trouve pas pertinente du tout. Il dit une chose pour ensuite dire, non pas son contraire, mais ce qui fait que sa première pensée est inconcevable.
Que les enfants de huit ans soient toujours émerveillés quand ils découvrent un nouveau jeu vidéo, oui je le conçois. Mais que les développeurs doivent mettre de côté l'aspect technique (c'est ce qu'il dit, parmi d'autres choses), c'est ridicule. Après, développer un jeu avec des yeux d'enfants, oui, c'est mignon, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : il y a pression de l'éditeur derrière. Les développeurs ne sont plus aussi libres qu'avant. Aujourd'hui, il faut sortir le
[i]blockbusterSeuls quelques rares développeurs ont le droit de laisser voler leur imagination pendant le développement d'un jeu. Il y a deux catégories : les développeurs qui ont déjà fait leur preuve durant les 10 ou 20 dernières années, alors on les laisse tranquille (et encore), et les indépendants qui peuvent développer leur jeu comme bon leur semble, s'ils ont les moyens. Mais personne ne dit qu'un éditeur d'y intéressera par la suite...
Mais ce n'est que mon avis.
Il est très pertinent de dire qu'avant de mettre un produit (une nouvelle molécule je veux dire) sur le marché il faudrait le tester sur des millions de personnes pendant un siècle avant d'être sûr qu'il n'aura aucun impact sanitaire, pour autant, est-ce que c'est concevable ?
Voilà bien le discours d'un pey qui bosse sur Wii...
C'est clair que les mioches sont moins regardant à la réalisation et du coup beaucoup moins critiques sur les réalisations moyennes sur Wii.
Le bon discours cher à la politique Nintendo... Le futur... c'est le passé.
Moins de boutons, pas de scenar, réalisation moins abouti que sur la gen précédente... etc etc...
Ouais super... laissons les mioches décider de ce qu'il faut voir dans un Resident Evil. Faudra bientôt buter des éléphants roses dans RE
Perso, j'ai déjà laissé jouer des gosses de cet age là à GoW et Fracture... Fin, le plus jeune à rien capté aux jeux. On fait mieux comme filtre...
Après je pense qu'il préfère quand même les vrais testeurs, adultes, pour tous les points techniques, comme la recherche de bugs.
J'aimerais bien avoir la version originale pour voir si ce problème de sens est moins ambigü.