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On le voit de plus en plus avec les consoles HD : les graphismes s'approchent de petit à petit de la réalité. Ce que l'on appelle le photoréalisme. Le célèbre réalisateur de cinéma et de télévision, Jerry Bruckheimer pense que les jeux vidéo ressembleront aux films dans une dizaine d'années.
C'est dans une interview avec HeyUGuys qu'il évoque ses pensées sur le futur du jeu vidéo et surtout pourquoi il s'implique dans ce domaine :
C'est dans une interview avec HeyUGuys qu'il évoque ses pensées sur le futur du jeu vidéo et surtout pourquoi il s'implique dans ce domaine :
"Je pense vraiment que dans les 10 prochaines années vous ne serez plus capables de faire la différence entre les films et les jeux. Les jeux seront très réalistes. Ils sont une forme de storytelling et nous aimons raconter des histoires dans les films et à la télévision. Nous allons chercher quelques directeurs. Nous espérons pouvoir commencer dans les six prochains mois."Il y a quelques mois, le producteur de l'adaptation de Prince of Persia au cinéma a déclaré qu'il avait créé son propre studio de jeu vidéo : JB Games. Le premier jeu devrait donc être entamé dans les six prochains mois.
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De nos jours, tous les jeux ne ressemblent pas à un Gears of War... Pourtant le moteur du jeu existe depuis un moment.
Pour ceux qui ont vu le film mario bros, imaginez que les marios 3D deviennent comme ça XD...
Les graphismes d'un jeu sont là pour êtres proches de la réalité, si elles émulent complètement là réalité, alors où est l'intérêt... Des jeux très lisses mais proches tout de même de la réalité c'est plaisant à voir déjà... J'aime bien l'effet "jeu vidéo"...
Ce que tu dis est stupide Eiph3l : tout comme il existe des films très noirs, des films au traitement particulier, des films d'animation etc., le choix de la patte graphique reste de mise. Ca n'empêche pas une évolution graphique. Et ça n'a rien d'un "effet jeu vidéo". Tu sais, j'ai bien entendu des gens m'expliquer que God of War III c'était photoréaliste... ils ont tout compris eux
Mais bon il y aura aussi le cout de production a voir comme le dit eden.
Un tel jeu ne serait pas alors un jeu vidéo tel que je l'entend.
Vu que ça existe déjà avec les NVidia, je dirais que la 3D (ie: la profondeur) ne coûtera rien dans les jeux existants... et à venir (les jeux sont déjà en 3D).
Tu connais Heavy Rain ?
Cela dit :
Oh que c'est laid.
J'ai commencé avec Sonic 2 sur SEGA. Et aujourd'hui encore, je trouve ça plaisant à voir. La qualité graphique actuelle sur Wii me convient absolument. Après, si ils peuvent faire mieux, pourquoi pas...sauf qu'aujourd'hui, trop de jeux poussés graphiquement sont à chier niveau contenu.
A mes yeux, il y a plus important à faire qu'améliorer les graphismes.